Revue de Presse
 
 


Deux Ghanéens arrêtés au Cameroun avec 500 perroquets

le 3 décembre 2007

Deux Ghanéens ont été arrêtés au Cameroun pendant qu'ils tentaient de sortir du pays avec près de 500 perroquets gris, a appris lundi la PANA de source officielle.

Les volatiles, d'une valeur approximative de 400.000 dollars, capturés dans la forêt équatoriale du sud-est du Cameroun, étaient destinés clandestinement au Barheïn, petit royaume du Golfe constitué d'îles entre le Qatar et l'Arabie saoudite.

Les oiseaux saisis entre les mains des deux trafiquants ont été remis au jardin botanique de Limbe, sud-est du Cameroun, à 74 kilomètres de Douala, la métropole économique.

Selon le ministère camerounais des Forêts et de la Faune, cette saisie a été possible grâce à l'intensification de la lutte anti- braconnage en partenariat avec des ONG de la filière.

Les autorités camerounaises ont promis de relâcher ces perroquets dans la nature et de poursuivre les deux Ghanéens devant les tribunaux afin de démanteler le réseau.

Ils risquent des peines d'emprisonnement de trois ans et 10 millions d'amende par perroquet.

-Douala, Cameroun - 03/12/2007
Panapress

Sources : afriquenligne.fr

 

Nous contacter

Page mise en ligne le : 5 décembre 2007

 
 

 

 

Copyright GrisduGabon.com 2004