Gris du gabon - Un gris ça change la vie
           

Forum du Perroquet de Compagnie

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1
SUJET: vacances sur un volier
#13664
vacances sur un volier Il y a 3 Années, 5 Mois  
Je m'appelle Abys, j'ai bientôt 6 mois et ma folle de maitresse m'emmène déjà faire de la voile sur le Lac Léman ! :roll:
Là on rentre de deux semaines de vacances. Et je peux vous dire que si pour elle c'était des vacances, ben pour moi c'est autre chose ! :twisted:

D'abord tous les matins quand je me réveille, elle me sort de la cage. Moi je suis sympa, je grimpe sur son doigt, je me baisse pour passer cette porte qui est dix fois trop petite et je saute sur son épaule.
Non mais elle ça lui suffit pas ! Faut qu'elle me mette le harnais comme si j'allais me sauver ! Moi le harnais, c'est pas trop mon truc. :twisted: Bon je sais, faut le mettre sinon je dois rester dans la cage, mais pourtant elle sait que je me vais pas me sauver ! :oops:

J'ai déjà essayé ! Deux fois même ! 8)

C'était tellement génial ! J'ai décollé depuis l'intérieur du bateau, passé la petite porte sans rien toucher et soudain je me suis retrouvée dans le ciel immense ! J'ai même pas eu peur ! J'entendais bien Flo qui criait : "Bibi Bibi Bibi" d'un ton désespéré. :oops:
Mais moi je m'en foutais, j'ai continué à voler. Puis j'ai visé deux navigateurs qui prenaient le petit déjeuné et je me suis posée sur la tête du monsieur (ben vi, la dame, elle aurait eu peur elle je parie !). 8)
Pfittt ça valait même pas la peine d'aller leur dire bonjour, m'ont rien donné à manger et m'ont ramené tout de suite à Flo !

La deuxième fois c'était encore plus génial !
J'ai fait deux immenses tours en survolant tous les voiliers du port. Comme y avait pas de petit déjeuner en cours, je suis revenue me poser sur l'épaule de Flo.
Je sais pas si elle était fâchée car elle m'a félicitée, m'a donnée une noix, mais m'a remis immédiatement le harnais. Pourtant je lui ai prouvé que je revenais vers elle ! :roll:
Après elle a fait trop attention et j'ai plus réussi à voler !

Sinon vivre sur le bateau c'est sympa, y a plein de truc pour jouer, comme le costume de bain de sa copine Marie-Claude qui ressemble à des palmiers… mais non pas Marie-Claude qui ressemble à des palmiers ! Son costume de bain !



Pis y a les parbattages qui sont sympas aussi, Flo y a mis des chaussettes pour pas qu'ils fassent de bruit la nuit, pour moi c'est parfait, car j'arrive bien à m'accrocher dessus, même quand ça tangue ou ça gite !



Le plus chouette c'est que sur le bateau, Flo me laisse venir manger dans son assiette… et je vous dis pas, il y a des sacrés bonnes choses dans cette assiette. Mais ce que je préfère, c'est le fromage… tous le fromage. Je sais pas si vous avez gouté les fromages suisses… mais sont franchement bon.



Ah y a aussi un truc que j'adore quand on est sur le voilier… c'est qu'une fois dans les ports, on va boire un verre sur les terrasses des bistrots. Et quand je dis "on" c'est que je moi aussi je viens. Même que souvent on va manger dans les restaurants ! Là je fais plus attention, sinon Flo elle gronde quand je crie, mais je reste tranquille, car j'aime bien quand y a plein de monde.



Oh faut que je vous raconte aussi ! J'ai failli me noyer ! C'était horrible ! J'ai eu tellement peur !
C'est tout la faute à Flo ça ! Elle m'a fait peur avec son foutu téléphone (oh que je déteste ce truc, elle me laisse jamais jouer avec, c'est que pour elle !). Alors je me suis sauvée. Mais cette xyxgrrr de laisse elle tellement lourde que je suis tombée dans l'eau. Et j'étais très loin du bateau ! À au moins 5 mètres ! Tu crois que la miss Flo elle aurait plongé pour venir m'aider ? Non même pas ! Elle a détendu les voiles, enlevé le pilote automatique et je ne sais quoi… Moi pendant ce temps je faisais l'hydravion pour redécoller, mais j'ai eu beau battre des ailes, rien à faire, mais au moins j'ai réussi à revenir vers le bateau, je sais pas comment, mais je l'ai fait. Flo a attrapé la laisse qui heureusement flottait et m'a sortie de cette flotte bien trop froide pour moi.
Bon j'avoue que j'ai eu peur… Flo aussi a eu très peur je crois… mais comme ça j'ai pris un bon bain… et maintenant je fais attention… mais comment Flo a-t-elle pu oublier d'accrocher le mousqueton de ma laisse !

Là c'est juste après... j'étais encore toute trempée !




Voilà, moi je suis bien contente de revenir me reposer à la maison dans ma grande cage après toutes ces aventures… car pour moi… c'est pas des vacances !



Hé oui je me suis faite des petites (grandes) peurs avec Abys... mais tout c'est bien terminé heureusement. J'avoue que c'est très dur de devoir toujours la garder au harnais et à la laisse et que je meure d'envie de la lâcher.
Souvent le soir, je l'ai gardée sur le bateau sans laisse ni harnais et elle n'est jamais partie.
J'espère qu'un jour je n'aurais plus besoin de (ou le courage de ne plus) lui mettre le harnais. Mais j'entends régulière des histoires de marins qui ont perdu leur perroquet dans des ports et qui sont coincés deux ou trois jours pour les récupérer... enfin c'est l'éternelle question… je prends le risque ou pas…
Flo
Duvet doux
Messages: 52
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#13665
Re: vacances sur un volier Il y a 3 Années, 5 Mois  
Magnifique reportage, merci de partager les aventures d'Abys avec nous, c'est formidable !!!

(mais j'aurais aimé voir la tête de Flo quand Abys s'est envolée )
Chouchou
Plumeau d'or
Messages: 1160
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Date anniversaire: 19/04
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Martine et son petit amour James.
 
#13671
Re: vacances sur un volier Il y a 3 Années, 5 Mois  
Un grand merci pour ce délicieux récit . Je vs envie de réussir à lui mettre le harnais;Comme il est dit ds le DVD,les Gris sont peut-être les plus durs à convaincre . Je ne m'avoue pas vaincue , je réessaierai ,plus tard . Vs avez dû ,TOUS, vivre des vacances formidables . Le petit Abys est à croquer !!! !lv!
belette06
Plumeau d'or
Messages: 1868
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Un perroquet,c'est de la magie dans votre vie !!!
 
#13705
Re: vacances sur un volier Il y a 3 Années, 4 Mois  
Merci Flo pour ce superbe récit !
Que d'émotions vous avez dû avoir toutes les deux pendant ces
deux semaines mais quel plaisir !
Vos photos sont géniales . :wink:
Val
Plumeau d'or
Messages: 1208
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Dijon Date anniversaire: 01/06
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#13711
Re: vacances sur un volier Il y a 3 Années, 4 Mois  
eh oui c'est que du bonheur de partir avec Abys, avec quelques petites peurs faut le reconnaître 8)
Flo
Duvet doux
Messages: 52
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#13715
Super Il y a 3 Années, 4 Mois  
Comme si on y était ! Que d'aventures et de bien belles photos . C'est vraiment super de pouvoir tout partager comme cela avec votre petite boule de plumes.
collina
Plume de vol
Messages: 201
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
"Lilly est toujours dans son coeur, mais il y a une place pour chacun de nous, et j'y ai trouvé la mienne ..." Stanley
 
#13716
Re: vacances sur un volier Il y a 3 Années, 4 Mois  
Ben dis donc, c'est pas triste les vacances chez vous! :wink:

C'est bien de temps en temps de les sortir de la routine ces p'tits plumeaux. ça les secoue un peu :roll:

Merci pour ces photos et les commentaires sympas
gabby
Plume de bronze
Messages: 744
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#14625
Une juste répondre Il y a 3 Années, 3 Mois  
Bonjour aux marins d'eau douce.
Alors là je craque Éole, un bateau et un joli plumeau on peut pas mieux pour être heureux, la Suisse s'est loin de la Bretagne mais il y a certainement de belles mouettes bonnes vacances et bon vent LILOOeric
LILOO ERIC
Plume d'argent
Messages: 352
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
< L'imagination est plus importante que la connaissance >
 
Revenir en hautPage: 1
Obtenir les derniers messages directement sur votre PC