11 - 12 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : importance de l\'alimentation

importance de l\'alimentation il y a 8 ans 3 mois #40294

bonjour,
depuis 3 ans,j\'ai des couples de ara severe qui pondaient,mais les oeufs eteaient toujours clairs.
j\'avais à peu prés tout essayé.
nids differents pour chaque couple,volieres de differentes taille,couple en interieur et autre en exterieur,alimentation sp ara de chez versel,fruits et legumes,graines trempées
visite chez le véto et endoscopie pour voir si tout les organes génitaux étaient bon etc,etc
il y a un mois et demi environs,j\'ai changé l\'alimentation,beaucoup moins riche en tournesol(melange africain de chez versel coupé avec du grande perruche sans tournesol.
je ne sais pas si il y a cause à effet,mais il y a une nouvelle ponte,et au moins un oeuf est bon.
comme quoi,il faut perseverer et toujours éssayé de trouver ce que l\'on fait de mal
maintenant,il faut attendre la prochaine saison pour voir si il y a confirmation.affaire à suivre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:importance de l\'alimentation il y a 8 ans 3 mois #40314

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
bonjour Mille Sabords

c\'est évident que la nutrition est la base d\'un bon élevage

Il est évident que des perroquets bien nourris seront plus fertiles, et donneront naissance à des bébés plus forts

C\'est aussi pour cette raison qu\'il est important de savoir d\'où viennent les perroquets que nous achetons, quels étaient leurs parents, comment étaient-ils nourris depuis plusieurs années.

Félicitations pour cet oeuf fécondé !
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:importance de l\'alimentation il y a 8 ans 3 mois #40317

• LyliYan
  • Portrait de LyliYan
  • Plume d'argent
félicitation pour cet oeuf qui donnera, je l\'espère, un joli plumeau costaud.

Re:importance de l\'alimentation il y a 8 ans 3 mois #40328

bonjour Suzy et LiliYan (aux autres aussi)
je pensais vraiment que l\'alimentation apporté à cette espece été la bonne,c\'est pour ça que j\'y ai pensé en dernier.
mais je suis d\'accord avec toi Suzy quand tu dit que l\'alimentation est primordiale et j\'y attache la plus grande attention.
pour l\'oeufs il faudra voir ,pour le moment,j\'espere.dans tout les cas,la femelle couve comme il faut
bonne soirée
Olivier
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.129 secondes