15 - 12 - 2017
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : le vol libre au Portugal

le vol libre au Portugal il y a 7 ans 9 mois #26031

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 59
Mon amie Isabel Sampaio est passionnée par les perroquet et le vol libre

Je vous invite à regarder cette vidéo

Et puis celle-ci

Pour avoir assisté à des séances de Vol libre sur ce terrain, je peux vous dire que j\'ai eu la peur de ma vie quand, Bébé, l\'amazone à front bleu d\'Isabel, est parti tout au loin : je pensais que jamais cet oiseau ne reviendrait... Il est revenu

A ce moment là, j\'ai dit à Isabel : Jamais je ne laisserais voler ainsi un de mes perroquets, j\'ai trop peur qu\'il ne revienne pas...

Et puis...... Charlotte est arrivée..... :blush:

Voici aussi des nouvelles de ce Club très actif

Bon.. c\'est en portugais

Clube dos Papagaios

bravo Isabel
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par suzy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:le vol libre au Portugal il y a 7 ans 9 mois #26032

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Meci Suzy, c\'est superbe.

En termes d\'effusions vocales, le perroquet est très gâté, d\'ailleurs il lance, au cours du vol, des cris de liaison.

A bientôt,

MArie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark TWAIN

Re:le vol libre au Portugal il y a 7 ans 9 mois #26033

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 59
Oui Marie, le contact vocal entre l\'éleveur et le perroquet est très important en matière de vol libre, surtout au début des expériences en extérieur.

Je me souviens de la première fois que j\'ai vu voler Bébé, l\'amazone à front bleu d\'Isabel.

Ce jour là, il y avait pas mal de vent, et Bébé est parti à l\'opposé de là où nous étions, porté par le vent.

Il s\'est éloigné très vite, nous pouvions voir un point mobile au loin, mais nous n\'entendions plus bébé, et Isabel hurlait : Bébé, Bébé... mais je ne sais pas si Bébé pouvait entendre.

J\'avais la certitude que Bébé ne reviendrait pas... Quand, tout à coup, j\'ai vu Bébé négocier une très large courbe, continuant à s\'éloigner.. Mais non plus à l\'opposé d\'où nous étions, mais parallèlement à nous..

Pas bête le Bébé, il négociait avec le vent, et au lieu de tenter de revenir face au vent fort, il a pris la tangente et dans un immense arc de cercle il a fini par revenir vers nous, toujours en lançant ses cris de contact.

Mon cœur, qui avait failli s\'arrêter de battre plusieurs fois, mon petit cœur s\'est mis à battre très vite, à l\'unisson de la joie d\'Isabel, de celle de Igor qui était présent, des deux autres personnes là aussi, et de moi qui était émerveillée par l\'intelligence du perroquet.

En écrivant ces mots, je réalise combien ils sont ridicules : Pourquoi être inquiète par l\'action de cet oiseau en vol ?

C\'est manquer totalement de confiance en l\'intelligence des perroquets !

J\'aurais du penser : il va revenir, il sait lui ce que c\'est que le vent, et il saura, d\'une manière innée, travailler avec les éléments.

J\'ai totalement manqué de confiance en Bébé : j\'ai pensé comme un humain sans ailes... :blush:
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:le vol libre au Portugal il y a 7 ans 9 mois #26034

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Chère Suzy,

Vous n\'avez pas à en rougir, c\'est une question d\'expérience, et c\'était, ce jour là, tout simplement: une expérience.

Une bien belle et mémorable, avec Bébé, Isabel et Igor: quelle chance! ;)

MArie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark TWAIN
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.150 secondes