03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : gris du gabon : picage +++ demande de l'aide

gris du gabon : picage +++ demande de l'aide il y a 7 ans 2 mois #114655

• chtirv
  • Portrait de chtirv
  • Piou-Piou
  • KiteForum Member
bonjour à tous

je possède un gris du gabon depuis 14 ans déjà.
Ce n'est pas un perroquet issu de l'élevage et je ne connais pas vraiment son age.
Léon s"est mis à se piquer il y a 3 ans lors d'un événement qui a modifié son quotidien (une personne a quitté le foyer).
Ce piquage s'est accentué avec le temps, avec des période plus ou moins intense.
j'ai utilisé pas mal de choses, le distraire davantage, le faire sortir plus souvent.
lui nettoyer sa cage et la désinfecter plus souvent.
je lui ai donné des gouttes (orni calm , vitaplume,serivit).
rien n'y fait .
cela continue.
Parfois, il arrive même à se faire mal et à se faire saigner, avec un risque d'infection.
Quel qu un a t il déjà eu ce problème et peut il m'apporter des idées de solution.

Merci pour votre aide

RV
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

gris du gabon : picage +++ demande de l'aide il y a 7 ans 2 mois #114656

• nonoco
  • Portrait de nonoco
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 7
Salut,
Pour pouvoir soigner ce problème il faut avant tout trouver la cause. Le problème de picage peut s'avérer bien complexe et le seul conseil qu'on peut te donner est d'aller voir un vétérinaire aviaire ;) l'élément déclencheur aurait été le stress, or ça peut être un problème parasitaire, hormonale, ... et j'en passe. De plus, cela fait 3 ans qu'il se pique, ce n'est donc pas un comportement récent, passagé. Seul un vétérinaire pourra t'aidera.
Merlin, gris du gabon

gris du gabon : picage +++ demande de l'aide il y a 7 ans 2 mois #114659

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Oui c'est complexe, et trouver la dolution n'est pas évident

J'ai 2 gris dont un s'est mis à se piquer il y a quelques mois, tout au moins c'est ce que nous avons cru au debut, en réalité c'est Charlie, la femelle qui plume Paco, j'en ai parler à Suzy, le probleme est hormonal et ça va passer après la periode de reproduction
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

gris du gabon : picage +++ demande de l'aide il y a 7 ans 2 mois #114666

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Pat530 écrit:

J'ai 2 gris dont un s'est mis à se piquer il y a quelques mois, tout au moins c'est ce que nous avons cru au debut, en réalité c'est Charlie, la femelle qui plume Paco, j'en ai parler à Suzy, le probleme est hormonal et ça va passer après la periode de reproduction

tu es sur que c'est pas pour mieux ressembler à papa ?? :whistle: :whistle:
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

gris du gabon : picage +++ demande de l'aide il y a 7 ans 2 mois #114668

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
betty33 écrit:
Pat530 écrit:

tu es sur que c'est pas pour mieux ressembler à papa ?? :whistle: :whistle:

AAAAAGRRRRHHHHH !!!! :evil:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.130 secondes