03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : tropical p15

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113121

• Copernica
  • Portrait de Copernica
  • Plume d'argent
  • Nos animaux sont nos amis aimons les
  • Remerciements reçus 5
J'ai lu recemment (sur un groupe pour info :unsure: )que le nutribird tropical p15 detrurait le foie des plumeaux sous quelques années or a part ses fruits et legumes et des fois melange de fruits secs ajoutés aux extrudés je ne donne que ca a mon coeur du coup même si j'y crois moyen je doute quand meme un peu et voudrat votre avis qui pour moi comme vous le savez a la priorité ;) alors a vos claviers svp
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nanari

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113123

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
je ne connais pas trop cette marque !! les miens l'ont carrement refusée , je leur prend la marque kaytee daily , ils aiment que celle là !

niveau marque le top est les harrisons
ensuite les kaytées
puis les psittas foods
apres j'en rien !!! :P
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113124

• Copernica
  • Portrait de Copernica
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 5
Merci Betty ce qu'il y a c'est que je ne voudrait pas faire mal pour mon coeur et donc je suis anxieuse elle adore le p15 en plus j'ai vu dans la boutique qu'il y avait des kaytee 3kg je peux donc essayer de passer de l'un a l'autre ils sont quand meme deuxieme dans ton top 3 :) seulement il,est ecrit dernieres,pieces disponibles j'espère qu'il en restera au debut du moi que je puisse en commander sinon ou en avoir?

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113125

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Bonjour Copernicaa
il conviendrait, tout d'abord, de connaitre et de vérifier la source des informations que vous donnez concernant le P15.

Ces croquettes ( extrudés) sont fabriqués par la firme Versele Laga, et ce produit est très souvent choisi par de nombreux éleveurs.

Il y a plusieurs fabricants d'alimentation pour perroquets, et chacun a ses spécificités.. et aussi ses gammes de prix.

le P15 est sans moins cher que les produits Harrison, par exemple, et il faut bien lire les compostions, et choisir selon ses préférences et son budget ;)

vous trouverez des témoignages disant que tel perroquet n'aime que telle marque, qu'un autre n'aime pas les croquettes, et qu'un troisième mange n'importe quelle marque.

D'une manière générale, il convient d'ignorer les " On dit", "On m'a dit", " J'ai vu que ... sur Internet".

prenez le temps de vérifier les sources, de poser des questions ( ce que vous veniez de faire), de comparer les réponses, de chercher plus avant.

Si vous craigniez vraiment que le P15 soit dangereux pour votre oiseau, alors changez de marque !

Au début, mélanger 30% des nouvelles croquettes au P15 habituel, puis peu à peu, faite 50/50,, puis 60/40...pour arriver à supprimer l'aliment que vous ne souhaitez plus donner.

à titre personnel, je donne des croquettes Harisson + des croquettes Kaytee, et mes perroquets mangent tout... sauf certains qui ne touchent pas aux croquettes Harisson, et ceux qui n'aiment QUE les Harrison ( meme chose pour les Kaytee) !!!

Commencez par n’acheter qu'un seul kilo d'une nouvelle marque.. au cas où.. mais donnez le temps à votre perroquet de s'habituer à une nouvelle marque de croquettes.

pour info, vous trouverez sur la Boutique de Craquotte www.laboutiquedecraquotte.fr des croquettes au kilo, ce qui vous permettra d'essayer ;)
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: betty33

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113128

• Copernica
  • Portrait de Copernica
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 5
Merci Suzy je prend note pour ma part je ne me fie pas a ce que je peux lire a gauche et a droite et vérifie le cas échéant ici même a chaque doute car jusqu'à présent tout conseil donné nous a été a ma plumette et a moi,bénéfique :)

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113129

• Copernica
  • Portrait de Copernica
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 5
Je reviens de la boutique de craquotte :P j'ai bien vu les kaytee mais par 3kg par contre tjs écrit dernière pièce disponibles cela veut il dire qu'il n'y en aura plus sur la boutique ?

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113131

• Yucanari
  • Portrait de Yucanari
  • Moderateur
  • Residant en Ile de France
  • Remerciements reçus 7
Ici en ce moment (depuis 1 mois), Païkan et Eléa "boudent" les Harrissons. Il y a deux mois c'était les Kaytee. J'ai changé pour du P15 et je ne donne plus que ça vu que les harrisson et Kaytee finissent intactes a la poubelle (restrictions budgétaires sévères) qu'ils mangent bien. Et depuis une semaine, rebelote ils ne touchent plus au P15 mais redévorent les Harrisson que je leur donne (deux ou 3 croquettes avec le P15). Je vais donc stopper les P15 un moment et redonner des Harrisson avec quelques Kaytee. etc ...

ça donne une idée! Les miens mangent de tout en croquettes mais se lassent un peu parfois ;)
Bénédicte, Païkan, Eléa et Kahlua à jamais dans nos coeurs

Marraine parisienne de Coco(Marion)et Coco(Chanel)avec Kalhua
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Copernica

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113133

• Anne-Marie
  • Portrait de Anne-Marie
  • Plume d'argent
Bonjour
Au début, c'est à dire il y a 12-13 ans, je ne donnais que du kaytee rainbow à mes perroquets. Puis le site chez qui j'achetais ces extrudé a fermé brutalement.
J'ai eu un mal fou à trouver des alternatives, surtout avec ma grise qui ne voyait que par ça.
Je suis finalement passée au P15 qu'on trouve partout et je leur donne aussi d'autres marques dont le kaytee. (d'autres marques ont fini dans le poulailler :laugh: )
Donc, je ne saurais trop vous conseiller de les habituer à plusieurs sortes d'extrudés.
Une rupture de stock et c'est la cata :unsure:
Ararauna, Amazone Front Bleu, Gris du Gabon
Sud Seine et Marne

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113135

• Copernica
  • Portrait de Copernica
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 5
Lorsque je lis toutes vos réponses je vois que le mieux est quand même d'alterner résultats au programme Pour la fin du mois commande boutiquboutique de craquotte prévue pour kaytee a l'essais merci pour vos reponses :)

tropical p15 il y a 7 ans 11 mois #113139

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
le kaytee daily de chez suzy est de meilleure qualité que le kaytee rainbow exact !
c'est simplement mon avis !! :)

par contre varier 2 sortes est bon ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.139 secondes