03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112382

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Eliot42 écrit:
Merci de vos conseils ;)

Je vous souhaite un bon week end moi je suis malade pfff

Alors là, je n'ai pas de conseil :blink: :whistle:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112389

• Caroline37
  • Portrait de Caroline37
  • Plume de vol
  • Remerciements reçus 10
Ah mince ! :( Soigne toi bien :huh:
Léo, amazone à front bleu (21/04/2014)
Popi, gris du Gabon (04/04/2014)
Donut, bichon frisé (01/10/2009)
Charlot,chat (mai 2010)

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112402

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
bon rétablissement!

Dans une relation avec un perroquet, l'observation et l'apprentissage sont primordiaux...

Tu le laisses, cage ouverte, tu lui parles et tu vois...

Tu finiras par comprendre son langage corporel... joue avec des cubes etc... loin de lui et tu verras! il viendra... Suzy avait mis le texte de St Exupéry "apprivoises moi" et c'est bien ça!

Tu dois tout découvrir de lui, sans tout permettre... et lui t'observes! Toujours bien lui parler, expliquer ce que tu fais, ce que tu attends de lui...

Chez nous, retour cage, on l'annonce... on va manger, tu vas manger aussi dans ta cage... allez hop, retour cage! et on l'y conduit... et à force, ça marche!!!

Coucou Sony (ou Sissi), tu viens? on va dans la volière? des gratouilles d'abord, je lui répète, on va dans la volière? il me dit "ça va?" et là c'est ok sinon il s'envole vers notre lustre :evil: et là on recommence, "coucou Sony, on va à la volière?"....

Sissi, je la laisse voler à sa guise... elle, je la connais comme ma poche! il suffit de prendre une friandise, un jouet et hop, elle est sur mon épaule.. et on va à la volière (ou là ou je veux qu'elle aille) et elle y va!

Courage et bon apprentissage de vous deux! chacun a son vocabulaire et ses pratiques... le tout est d'avoir le bon mot pour l'action...

chez moi, le "hop" entraine une action...ils rentrent dans la cage ou montent sur mon bras...
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112406

• Caroline37
  • Portrait de Caroline37
  • Plume de vol
  • Remerciements reçus 10
Moi c'est "on rentre à la cage ???"
Et là on me regarde style "dans tes rêves " ! :whistle:
J'en parlerai bientôt dans leur journal !
Léo, amazone à front bleu (21/04/2014)
Popi, gris du Gabon (04/04/2014)
Donut, bichon frisé (01/10/2009)
Charlot,chat (mai 2010)

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112412

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Avec Apple c'est pareil...
Si je lui dit "on va voir papa?", elle me tend ses doigts de pied et monte sur ma main pour aller voir son papounet ;)
Par contre si je lui dit "on retourne dans la cage?" Elle me tend son bec et me repousse voir elle me pince la coquine ;)
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112421

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
non!!! c'est qui le maître au final? hein?

Il faut persévérer! trouver l'astuce... Pour Sissi, j'ai pris la première fois, un filet à oiseau, je l'ai attrapée, je lui ai dit retour cage et quand j'ai mis le filet dans la cage, j'ai dit "hop".. il n'a fallu qu'une fois! après, je montrais le filet et elle filait vers la cage! pourtant, un youyou! Sony Blue, on le prend par les pattes et on lui dit "retour cage" et quand on le pose sur un perchoir de sa cage, on fait "hop". Il ne retourne pas de lui même mais comprend bien! Patience! il va comprendre et surtout en voyant Sissi, non?

Le tout est d'utiliser les mêmes gestes, le même language, les mêmes mots pour une action...

Exemple pour Sissi : elle me mord, je dis retour cage! et lui montre la direction, elle vole vers sa cage, m"attends, je dis "hop" et elle plonge dans sa cage que je referme.

Parfois, elle me mord et file toute seule vers sa cage! je n'ai qu'à dire "hop" et refermer!

Sony Blue est différent et ... différent ;) En stade observation, dirons nous.. ;)
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112426

• Eliot42
  • Portrait de Eliot42
  • Duvet doux
  • Remerciements reçus 2
Pat530 écrit:
Eliot42 écrit:
Merci de vos conseils ;)

lol :lol: :lol:

Je vous souhaite un bon week end moi je suis malade pfff

Alors là, je n'ai pas de conseil :blink: :whistle:
Ma maman s'appelle Deb
Je m'appel Eliot,Je suis un gris du gabon,j'ai 6 mois ( né le 7/02/2014), je suis arrivé dans ma famille le 18/08/2014.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112427

• Eliot42
  • Portrait de Eliot42
  • Duvet doux
  • Remerciements reçus 2
Caroline37 écrit:
Ah mince ! :( Soigne toi bien :huh:

Merci caroline

Surtout qu'en plus j'attends une réponse pour du travail ... je sens que ça va être ma fête :unsure: :ohmy: :whistle:
Ma maman s'appelle Deb
Je m'appel Eliot,Je suis un gris du gabon,j'ai 6 mois ( né le 7/02/2014), je suis arrivé dans ma famille le 18/08/2014.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112428

• Eliot42
  • Portrait de Eliot42
  • Duvet doux
  • Remerciements reçus 2
aridem écrit:
bon rétablissement!

Dans une relation avec un perroquet, l'observation et l'apprentissage sont primordiaux...

Tu le laisses, cage ouverte, tu lui parles et tu vois...

Tu finiras par comprendre son langage corporel... joue avec des cubes etc... loin de lui et tu verras! il viendra... Suzy avait mis le texte de St Exupéry "apprivoises moi" et c'est bien ça!

Tu dois tout découvrir de lui, sans tout permettre... et lui t'observes! Toujours bien lui parler, expliquer ce que tu fais, ce que tu attends de lui...

Chez nous, retour cage, on l'annonce... on va manger, tu vas manger aussi dans ta cage... allez hop, retour cage! et on l'y conduit... et à force, ça marche!!!

Coucou Sony (ou Sissi), tu viens? on va dans la volière? des gratouilles d'abord, je lui répète, on va dans la volière? il me dit "ça va?" et là c'est ok sinon il s'envole vers notre lustre :evil: et là on recommence, "coucou Sony, on va à la volière?"....

Sissi, je la laisse voler à sa guise... elle, je la connais comme ma poche! il suffit de prendre une friandise, un jouet et hop, elle est sur mon épaule.. et on va à la volière (ou là ou je veux qu'elle aille) et elle y va!

Courage et bon apprentissage de vous deux! chacun a son vocabulaire et ses pratiques... le tout est d'avoir le bon mot pour l'action...

chez moi, le "hop" entraine une action...ils rentrent dans la cage ou montent sur mon bras...

Message reçu ;) merci ! :D

on a ressorti Loulou samedi et hier.

Samedi mon mari a pu le prendre à son bras mais quand il lui donnait des petits morceaux de carottes , Eliot le testait en prenant son doigt avec le bout de la carotte. La j'ai observé , qu'il ne réagissait pas du tout pareil avec mon mari et avec moi. Lorsque je lui donne il prend le petit morceau avec beaucoup de douceur et délicatesse.

Des que je lui propose mon bras il monte et lorsque je veux le mettre sur sa porte de cage il y va également sans problème.

je ne le force sous aucunes façon ;) je m'adapte à son bon vouloir ...

Hier au soir , Loulou était rentré dans sa cage, et avait fait tombé un jeu d'anneaux de bébé. Morgane ma dernière le secouait devant lui. Mon mari lui explique qu'il ne faut pas faire ça ! et redonne le jeu à Loulou. Eliot à repris le jeu brusquement et l'a remis a terre. Je dis alors à mon mari "donne moi le jeu". Je m'approche de la cage et tripote le jeu de Loulou devant lui pour lui montrer qu'il n'y avait pas de danger et lui propose le jeu. Il l'a pris de son bec comme quand c'est moi qui lui propose tout aussi délicatement et en douceur :blush: :P ;)

Je vous joints quelques photos d'hier

2014-09-0616.48.40.jpg

2014-09-0617.00.07.jpg

2014-09-0616.59.05.jpg

IMG_04001.jpg

IMG_03921.jpg

IMG_03961.jpg

Bonne journée à tus ;)
Ma maman s'appelle Deb
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: christine02

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112442

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 35
jolies photos!
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.150 secondes