03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112323

• Eliot42
  • Portrait de Eliot42
  • Duvet doux
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous !

Le temps de bien connaitre mon sujet, j'ai besoin d'éclairage sur certains points , parce qu’il faut bien l'admettre, quelque fois il me manque des lumières à certains étages, bien que je viens d'être diplômée, je reste encore un peu blonde parfois, bien que je commence à virer Kinder mais bon ! Ce n'est pas le sujet ... lol ! Blague à part ... Je pense que je conserverai ce poste pour toutes questions éventuelles à venir concernant mon Loulou

Explication :

Hier, nous avons refait une tentative de promenade de Loulou. Il est resté prêt de 3h30 avec nous. Cela c'est très bien passé puisque qu'au moment de rentrer dans sa maison , je lui ai dit " Tu viens Eliot! " au bout d'1/4 d'heure il a volé en ma direction, a fait du surplace le temps pour moi de metttre mon bras , comme betty me l'a gentiment conseillé ;) . Je lui ai donné sa carotte promise, lui ai demandé une caresse . La cela à commencé, à être limite ! Parce qu'habituellement il se laisse caresser sans prob mais la ... juste le temps de faire vite

Bref ! Je n'ai pas insisté ! A l'aide de mon bras je l'ai emmené a sa maison et il est rentré.

Ce matin, comme tous les matins . "bonjour Loulou ! Comment vas tu? ..." et au moment de la caresse pareil qu'hier. Aucun de nous à réussi!

Je me dis " pas grave ! je réessayerai au moment de nettoyer sa maison à mon retour de l'école "

Je nettoie sa cage, lui mets de l'eau fraîche et propre, lui mets à mangé, et m'installe comme à mon habitude devant lui assise sur une chaise pour lui parler. Au moment de m'installer il commence à s’affoler
:ohmy: :ohmy:
Je lui demande une caresse ( sachez que depuis quelques temps c'était lui qui les réclamait les caresses et que depuis ce matin ... Ça a changé ! :( :( ) et rebelote ! Eliot se met en position mais essaie de chiquer :huh: :dry:

donc du coup je suis partie sans rien lui dire! le laissant ...

Alors ? que se passe t il ?
Il est de mauvaise humeur ?
Comme ça va faire 3 semaines qu'il est avec nous il nous tests ? il commence à prendre de l'assurance ?

Je ne comprends pas ... et c'est frustrant pour moi parce que j'aimerai savoir ! De cette façon si j'ai queqlque chose à corriger je le ferai avec plaisir .

Merci de m'avoir lu... En attente d'une réponse ...
je vous souhaite une bonne journée

Deb
Ma maman s'appelle Deb
Je m'appel Eliot,Je suis un gris du gabon,j'ai 6 mois ( né le 7/02/2014), je suis arrivé dans ma famille le 18/08/2014.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par Eliot42.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112324

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 37
Comment s'était déroulée la promenade ? En extérieur ? Libre ou avec harnais ? Des sujets de crainte pour lui comme des bruits inhabituels, un passage d'animal ... ?
Peut-être que si tu te repassais le film de la journée dans ta tête, tu retrouverais un détail qui expliquerait sa réaction.
En tous les cas, il a déjà les rudiments du rappel, et je t'envie sur ce point.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112325

• Eliot42
  • Portrait de Eliot42
  • Duvet doux
  • Remerciements reçus 2
Merci pour ta réponse rapide tebousse
Quand je dis promenade , chez moi c'est sortir de la cage lol !

Au début nous étions tous ensemble, à nos occupations respectifs tout en veillant avec lui, l'observant, lui parlant, jouer etc... puis petit à petit les enfants ont voulu aller dans leur chambre jouer, mon mari en à profité pour aller prendre une douche.

donc quand je l'ai appelé on était que tos les deux. mais de toute façon ca ne change rien si tu as lu mes message du journal de Loulou.
bref! je ne comprends pas.

Quand je lui ai proposée la carotte , j'ai fais pareil

"Eliot! tu veux de la carotte? hum c'est bn la carotte..." en donnant celle de nénette en 1er et par la suite Loulou est venu sur mon bras.

Par la suite quand il est retourné dans sa maison, il était fatigué donc je lui parlais quand il me faisait des bruits tout en le laissant tranquille.

Il était très calme hier et ne c'est pas beaucoup déplacé ... il a surtout observer. et au bout d'un moment c'est moi qui me suis approché pour jouer ...

Ce n'est pas un oiseau très peureux. Généralement , je lui présente un objet il voit que je le manipule dans ma main, il va vouloir savoir ma matière du dudit objet et le mettre en bouche rapidement. ou si il a vraiment peur je le mets à vu 24h et après ca va ! Il l'accepte

Non franchement je ne vois rien ! c'est bizarre
Ma maman s'appelle Deb
Je m'appel Eliot,Je suis un gris du gabon,j'ai 6 mois ( né le 7/02/2014), je suis arrivé dans ma famille le 18/08/2014.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112326

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
La première erreur serait de croire que, parce qu'il a deja eu tel comportement il continuera en ce sens, ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'il s'est jusque là laissé caresser que ça lui plait obligatoirement et definitivement

Il y a 3 semaines que tu l'as, donc il prend ses repères et fait comprendre ses préférences, qui ne sont pas forcément de se laisser caresser, ce qui ne veut pas dire que c'est définitif

Pour exemple le miens a des periodes où il vient très volontier sur moi, à en etre même collant, mais refuse les caresses, et cela peut durer 1 semaine ou 2 suivant son humeur

Laisser un perroquet venir au contact est la meilleure solution, en avançant la main vers lui, ce geste peut être pris pour un mouvement invasif, voir menaçant s'il est mal adapté à la situation, ton zozio sera donc sur la defensive, même si ton intention est la meilleure du monde

Pour bien comprendre un animal (et je ne parle pas QUE des perroquets) il ne faut pas penser comme un humain mais en animal

C'est à toi d'observer et d'apprendre à comprendre ton perroquet pour ensuite adapter ton comportement en fonction de son ressenti, LE SIEN, pas le tien
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par Pat530.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112332

• Eliot42
  • Portrait de Eliot42
  • Duvet doux
  • Remerciements reçus 2
Pat530 écrit:
La première erreur serait de croire que, parce qu'il a deja eu tel comportement il continuera en ce sens, ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'il s'est jusque là laissé caresser que ça lui plait obligatoirement et definitivement

Il y a 3 semaines que tu l'as, donc il prend ses repères et fait comprendre ses préférences, qui ne sont pas forcément de se laisser caresser, ce qui ne veut pas dire que c'est définitif

Pour exemple le miens a des periodes où il vient très volontier sur moi, à en etre même collant, mais refuse les caresses, et cela peut durer 1 semaine ou 2 suivant son humeur

Laisser un perroquet venir au contact est la meilleure solution, en avançant la main vers lui, ce geste peut être pris pour un mouvement invasif, voir menaçant s'il est mal adapté à la situation, ton zozio sera donc sur la defensive, même si ton intention est la meilleure du monde

Pour bien comprendre un animal (et je ne parle pas QUE des perroquets) il ne faut pas penser comme un humain mais en animal

C'est à toi d'observer et d'apprendre à comprendre ton perroquet pour ensuite adapter ton comportement en fonction de son ressenti, LE SIEN, pas le tien

Ok ! merci pour ta réponse Pat ! J'ai compris le message ;)

Je vois bien que depuis ce matin il se met sur le perchoir le plus loin de nous, alors qu' habituellement il se met sur celui le plus proche.
Il nous observe de loin,plus calme qu'a son habitude ou d'habitude il siffle, fait des vocalises et autres.

Mais ce n'est pas grave! Je respecterai ses envies, le plus important pour moi c'est qu'il soit bien et heureux ;)
Ma maman s'appelle Deb

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112337

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Oui je dirais comme pat , laisse le venir à toi de lui même , ne lui impose rien à part quand c'est l'heure de rentrer dormir !
Le principal est qu'il puisse te faire confiance et compter sur toi quand il en a besoin :)
Mets lui des branches à décortiquer près ou sur sa cage qu'il ait de quoi s'occuper et laisse lui faire sa vie sans être derrière lui , mais en lui parlant simplement de temps en temps !
Tu verras que c'est lui qui te réclamera :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112339

• Eliot42
  • Portrait de Eliot42
  • Duvet doux
  • Remerciements reçus 2
Merci de vos précieux conseils Pat et Betty !

J'ai commencer à suivre le conseil de Pat sitôt après son message et j'ai fais comme tu as dit sur ton message Betty ;)

j'ai du m'absenter pour aller chercher mes puces à l'école et je suis revenu il y a 20 petites minutes

depuis il ne fait que de m'appeler lol

Mais dorénavant quand cela se reproduira, je serai l'attitude à adopter :D
Ma maman s'appelle Deb

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112340

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Il est difficile de te dire exactement ce qu'il faut faire, car chaque perroquet a son propre caractere et donc son propre comportement, mais il y a une attitude générale que tu dois avoir vis avis de lui, c'est que tu dois bien comprendre que c'est à toi de t'adapter par rapport à lui, et non le contraire

Un animal n'est pas un jouet que l'on plie à tous ses caprices, c'est un être vivant qui a ses habitudes, ses desirs,ses caprices, etc - - - - et c'est a toi de l'observer pour le comprendre afin de composer avec ses exigences

Quand on a compris le principe, le reste n'est pas bien compliqué et les relations peuvent être grandioses, et crois moi, je sais de quoi je parle ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 semaines par Pat530.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 4 semaines #112342

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 35
en effet,ce sont toujours eux qui décident!
ce qu'ils veulent,quand ils le veulent...
les forcer ne sert à rien,sinon à renforcer leur comportement.

Besoin d'éclairage !!! Comportement de mon Loulou il y a 8 ans 3 semaines #112380

• Eliot42
  • Portrait de Eliot42
  • Duvet doux
  • Remerciements reçus 2
Merci de vos conseils ;)

Je vous souhaite un bon week end moi je suis malade pfff
Ma maman s'appelle Deb
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.144 secondes