03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : un brin jalouse et agressive

un brin jalouse et agressive il y a 8 ans 4 semaines #112298

• eric29570
  • Portrait de eric29570
  • Piou-Piou
boujours fifi est une chieuse dans la pièce et dans la journée je la laisse sortir et si elle reste sage et joue sur ses barreauX et mon épaule de temps en temps le soir séance câlin sur moi pendant que je regarde la tv sa s est le bon coté.
Par contre si quelqu un entre dans la pièce elle va quasi systématiquement "attaque" pattes griffe le dessus du crane si elle est dans sa cage les mémé personnes lui amènent un gâteau si je suis dans la salle elle va tentée de mordre si je suis absent elle prend sa friandise sans rien dire s il elle vois la chienne sur le lit elle va descendre en fourbe le long de sa cage et morde la chien qui vaillante et agressive se sauve en couinent
on peut un peu modifier un peu sa ? quand dans l êta si je doit m absenté longtemps elle n ait pas prés de sortir de sa cage
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Pat530.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

un brain jalouse et agressive il y a 8 ans 4 semaines #112312

• eric29570
  • Portrait de eric29570
  • Piou-Piou
re un petit completement d info pas moyen de lui faire sa douche au vapo je lui est mi un grand bac elle se met a stresse deçu elle ne fait que tres rarement un "bain" dans sa gamele eau
la aussi si vous avez des conseils je suis preneur
cdl le gens

un brain jalouse et agressive il y a 8 ans 4 semaines #112317

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Jalousie excessive, refus de prendre une douche, heuuuuu, ce ne serait pas un perroquet par hazard ???? :whistle:

Il faut bien que tu saches que la moitié des gris est comme ça :woohoo: et l'autre moitié le deviendra :lol:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

un brain jalouse et agressive il y a 8 ans 4 semaines #112319

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 35
:laugh: :laugh: :laugh:

un brain jalouse et agressive il y a 8 ans 3 semaines #112352

• eric29570
  • Portrait de eric29570
  • Piou-Piou
bas oui mais non vous les habitues il faut me donner des solutions :woohoo: :kiss: :blush: :blink: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

un brain jalouse et agressive il y a 8 ans 3 semaines #112361

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
t'ai="eric29570" post=112352]bas oui mais non vous les habitues il faut me donner des solutions :woohoo: :kiss: :blush: :blink: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je t'ai dit, la moitié des gris est comme ça, et l'autre le deviendra, et bien ce n'est pas une blague et il n'y a pas de solution miracle, je m'explique :

Les perroquets sont extremement possessifs et jaloux, et je crois que les gris sont dans le peloton de tête, cette jalousie est dirigée vers leur chouchou

Tu es comme beaucoup d'autres possesseurs de perroquets victime de cette jalousie, et ça, tu n'y peux rien, comme tous les possesseurs de perroquets, car c'est un comportement naturel

Alors quand je dis la moitié est comme ça, ce sont les adultes, et l'autre moitié le deviendra, ce sont les jeunes, mais eux aussi deviendront jaloux et possessifs

Alors des solutions, mais mon pauvre, il n'y en a pas car ce sont des comportements naturels propres aux perroquets, ils sont comme ça, et il faut les accepter comme ils sont

Bon, d'après ce que tu expliques, ta perroquette est EXTREMEMENT jalouse, c'est un peu comme certaines femmes, il y en a des plus jalouses que d'autres, et quand tu tombes dessus, t'es pas dans la "merde" :woohoo:

Bon courage :laugh: :laugh: :laugh:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Pat530.

un brain jalouse et agressive il y a 8 ans 3 semaines #112364

• eric29570
  • Portrait de eric29570
  • Piou-Piou
OK je serrai plus patient que pour ma femme je ne la vire pas tout de suite :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par eric29570.

un brin jalouse et agressive il y a 8 ans 3 semaines #112386

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Pff...on aurait tous bazarde nos perroquets!!!
Les perroquets ont des défauts, les défauts de leurs qualifies, on aime bien savoir qu'on est le préfère de notre perroquet, non ? Et souvent, sans en avoir conscience on renforce cela.
Toujours est il que l'on peut atténuer les attaques au monde sauf vous ! il suffit que les gens de la maison prennent un eu soin du perroquet, lui offrent de temps a autres un truc que l'oiseau convoite etc. Que le perroquet comprenne que les gens autour de lui sont sympa ! Ils ne doivent pas vouloir le toucher absolument mais juste faire comprendre que les autres ne sont pas source de problème, il n'y a pas besoin de protéger le chouchou du monde entier.
Quand des étrangers sont a la maison l'oiseau est en cage, cela lui permet d'observer en se sentant en sécurité. Cela évite les problèmes. Personne ne cherche a toucher l'oiseau qui est chez lui, il faut respecter son chez lui !
Quand on connaît bien son oiseau on sait s'il est possible ou non de le laisser sortir, venir dire bonjour...
Certains oiseaux resteront toujours réservés avec d'autres humains, mais mieux vaut l'indifférence qu'un coup de bec ! Je sais que les miens sont heureux de voir certains amis etc...parfois un presque inconnu les attire, ou leur font très peur et ça dure...je n'aime pas tout le monde moi non plus, je leur laisse donc ce droit mais honnêtement, j'aime savoir que les oiseaux aiment pas mal de monde, quand je dois les laisser quelques jours ils ne sont pas malheureux et ne sentent pas abandonnés.

un brin jalouse et agressive il y a 8 ans 3 semaines #112405

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
oui, il faut persévérer en tout! la douche, tu continues mais tu t'y mets à fond avec des 'oui, t'es beau! oui, ouvre les ailes... j'adore...." il va voler en tous sens mais tu vas voir il va finir par aimer!...

J'ai vu ça avec Sony Blue, il volait, se catastrophait à terre, paniquait... j'ai persévéré et ça y est! maintenant, en volière et sous la pluie, il fait des "ouiiiii" :laugh:

Pour le reste, il faut persévérer en patience... tu observes, tu vois, tu essayes, en lui parlant... un gris, c'est un gris! un caractère, c'est un caractère! à voir, à observer... et à faire avec...
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

un brin jalouse et agressive il y a 8 ans 3 semaines #112407

• Caroline37
  • Portrait de Caroline37
  • Plume de vol
  • Remerciements reçus 10
En relisant ton post, je me demandais à quelle heure tu couchais ta chipie.
Je me doute bien que les câlins le soir devant la télé c'est que du bonheur, mais as tu déjà essayé de la coucher plus tôt et voir si elle était moins "chieuse" et tout et tout le lendemain ?
Léo, amazone à front bleu (21/04/2014)
Popi, gris du Gabon (04/04/2014)
Donut, bichon frisé (01/10/2009)
Charlot,chat (mai 2010)
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.142 secondes