03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sortir Noé et lui faire prendre un bain

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111132

• Johanna
  • Portrait de Johanna
  • Piou-Piou
Je fais très attention à lui comme à mes calopsittes. Je les couve vraiment et je pense que la nourriture n\'a pas été variée. Il ne touche à rien de ce qu\'on lui propose sauf la salade, c\'est un perroquet très peureux et dès qu\'on lui met de la nourriture différente il n\'y touche pas du tout. On va varier sa nourriture là, on sait au moins que pour l\'oeuf il adore casser la coquille et la sucer mais le reste ça part partout hors de la cage ^^ on a essayé noix de cajou c\'était un échec, ananas séché trouvé au rayon bio de botanique pareil, ça le gène que ça colle au bec.

Je vais aller acheter des fruits et légumes ce soir on verra bien ce que ça donnera !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Johanna.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111135

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Je ne suis pas sur que nos oiseaux se lassent. Ils aiment toujours les graines de tournesol ?
Chez moi, carottes et pommes sont les fruits et légumes de base, on en trouve toute l\'année. Ils en mangent toute l\'année, le reste suit les saisons. Les fraises, les petits pois ont un franc succès, la framboise permet les bisous parfumes, les fleurs de capucines, juste les voir y mettre le bec me fait plaisir, ça fait tres beau ! Mettre de la verdure, un petit bouquet de pissenlits, fleurs et feuilles, ils dechiquent, en mangent s\'en amuse ! En cette saison il y a plein de choses a leur faire goûter et regoûter, un truc dont ils n\'auront pas voulu trouvera grâce a leurs yeux, présenter différemment ou juste l\'oiseau qui a plus faim, plus envie d\'essayer, qui te voit en manger et rêve de t\'envoler un petit morceau...un de mes oiseaux adore les figues, je donne par petits bouts, be si j\'oublie, il réclame, chaque jour, c\'est son petit mais bon a lui ! On en a tous, non ?
Alors oui, certains ont peur de la nouveauté, il suffit de présenter un petit bout régulièrement pour que cela devienne moins nouveau chaque oiseau a ses préférences tout comme nous ! Bien pensez aux légumes qui sont souvent meilleurs a la santé, dans les fruits il y a beaucoup de sucres,,encore plus dans les fruits secs, attention de ne pas en abuser. Trop de sucre peut être nuisible, c\'est aussi un excitant, certains de nos oiseaux n\'ont vraiment pas besoin d\'être excité plus que la normale.
Un poivron enfile sur un fil de raphia avec une ou deux jolies pates, une rondelle de carotte, ça fait un nouveau jouet parfait coloré et goûteux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.119 secondes