03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sortir Noé et lui faire prendre un bain

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111040

• Johanna
  • Portrait de Johanna
  • Piou-Piou
Oui il répond à la graine mais se pose toujours une limite: ne pas monter sur le bras et essayer d\'attraper la graine en tendant le cou ^^

Sinon j\'ai une petite question, en ce moment, je dirais depuis lundi, il ne mange plus trop ses extrudés, voir pratiquement plus rien. Pourtant il adorait ça ! J\'ai remarqué aussi qu\'il commençait un peu à muer, cela aurait-il un rapport? Le fait de le récompenser avec des graines de tournesol (souvent) aurait-il eu un impact également ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111046

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Johanna écrit:

Sinon j\'ai une petite question, en ce moment, je dirais depuis lundi, il ne mange plus trop ses extrudés, voir pratiquement plus rien. Pourtant il adorait ça !

Je ne pense pas qu\'il y ait de quoi s\'inquiéter, le desir de changer les goûts est assez naturel

Si je te donne à manger de la purée tous les jours, même si tu adores ça, tu vas vite en avoir marre

Pour exemple, Paco mon gris, va devorer un nouvel aliment pendant une semaine si je lui met régulièrement, mais après il va l\'ignorer

J\'ai testé avec des radis, courgettes, endives, etc --- et au bout de quelques jours il n\'en veut plus

Alors maintenent je varie le plus possible, et chaque aliment donné ne revient dans son auget qu\'au bout de plusieurs jours, ce qui fait qu\'il ne s\'en lasse pas, il est déjà assez difficile comme ça, pas la peine er l\'encourager dans ses caprices :woohoo: 8
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111065

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
oui, varie et ça va le faire!!!
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111081

• Johanna
  • Portrait de Johanna
  • Piou-Piou
On a essayé une petite salade avec salade, pêche, concombre, tomate mais il n\'y goute pas sauf la salade, il aime bien la sucer. Là on a essayé l’œuf dur, au début il en avait peur, mais ça va mieux. Il mordille la coquille et n\'aime pas le jaune apparemment. Il ne mange vraiment plus rien là, on tente de trouver des idées mais dur dur, surtout que sa première mue arrive bientôt... :dry:

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111084

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
si tu allais te renseigner sur les divers posts \"gamelle variée\"

pêches, concombre, tomate ne sont pas les plus conseillés!!! essaye pomme, orange, banane (un peu), légumineuses (haricots, pois, riz paddy, maïs... cuits...), poivrons, carottes, piments... endive, céléri, kiwi... il y a tant de chose, plus classiques à lui donner!
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111105

• Johanna
  • Portrait de Johanna
  • Piou-Piou
Je vais chercher dans cette rubrique alors ! En espérant qu\'un aliment lui plaira :laugh:

Avec mon fiancé on a passé notre soirée avec Noé tout à l\'heure, et là il s\'est mis à manger ses extrudés ! Serait-il possible qu\'il se laisse \"mourir de faim\" ? Cela a commencé tout de même un ou deux jours avant que je reprenne le travail jeudi dernier :huh: avant il me voyait plusieurs fois par jour, je lui parlais tout le temps (bon je ne suis pas l\'élue mais j\'essaye d\'établir une relation quand même en lui parlant) :unsure:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Johanna.

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111106

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Johanna écrit:
Je vais chercher dans cette rubrique alors ! En espérant qu\'un aliment lui plaira :laugh:

Avec mon fiancé on a passé notre soirée avec Noé tout à l\'heure, et là il s\'est mis à manger ses extrudés ! Serait-il possible qu\'il se laisse \"mourir de faim\" ? Cela a commencé tout de même un ou deux jours avant que je reprenne le travail jeudi dernier :huh: avant il me voyait plusieurs fois par jour, je lui parlais tout le temps (bon je ne suis pas l\'élue mais j\'essaye d\'établir une relation quand même en lui parlant) :unsure:

Ne t\'inquiète pas, il ne se laissera pas mourir faim, mais il peut y avoir une multitude de raisons à ce
genre de comportement

La lassitude d\'avoir toujours les mêmes aliments, un changement dans son environnement, un changement dans ses habitudes - - - -

Les perroquets sont très sensibles à tout ce qui derange leur petit train train quotidien, et ils peuvent réagir à cela de differentes façons

Souvent ces changements de comportement sont très passagers et ne durent que quelques jours, le temps que l\'oiseau assimile les modifications de ses habitudes, et puis tout rentre dans l\'ordre

Ce qui doit amener à se poser des questions, c\'est la durabilité du changement de comportement, mais dans ton cas, attends quelques jours que les choses se mettent en place avant de paniquer, pour l\'instant, il n\'y a pas de quoi

Par contre tu as remarque qu\'il y avait un problème, c\'est bien, ce qui prouve que tu es attentive aux signes que \"t\'adresse\" ton zozio, alors continue à bien l\'observer pendant quelques jours au cas où, mais juste par souci de précaution, sans plus

Tout va rentrer dans l\'ordre rapidement
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Pat530.

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111122

• Jameso
  • Portrait de Jameso
  • Piou-Piou
Pour ce qui est des petites gourmandises, le succès garanti avec Jack c\'est la banane coupé en fines lamelles.
Je pense que chaque perroquet à un fruit ou un légume dont il ne pourra jamais se lasser.
Le tout c\'est de trouver le quel. ;)

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111125

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Jameso écrit:
Pour ce qui est des petites gourmandises, le succès garanti avec Jack c\'est la banane coupé en fines lamelles.
Je pense que chaque perroquet à un fruit ou un légume dont il ne pourra jamais se lasser.
Le tout c\'est de trouver le quel. ;)

FAUX !!!! donne QUE de la banane à ton Jack et je te parie que d\'ici 10 jours il n\'en voudra plus :blink:

Ce qui est normal, car même s\'il en raffole à très hautes doses il s\'en lassera :S

D\'où l\'intérêt de varier les menus pour conserver son appétit ;)

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #111130

• Jameso
  • Portrait de Jameso
  • Piou-Piou
Non bien sur je ne lui donne pas que de la banane :) mais ça au moins je sais qu\'il le mangera jusqu\'à la dernière miette. Il n\'en fait pas des chiquettes pour s\'amuser comme pour la carotte par exemple.
D\'où l\'intérêt de trouver le fruit qu\'il adore tout en variant les menus.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.140 secondes