03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sortir Noé et lui faire prendre un bain

Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110777

• Johanna
  • Portrait de Johanna
  • Piou-Piou
Bonjour !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps :/ Je vous apporte des nouvelles de Noé que j\'ai eu il y a 4 mois.
Maintenant il va bientôt avoir 10mois, il a fait énormément de progrès, mon fiancé et moi-même nous avons appris à reconnaître son comportement, nous savons maintenant que c\'est un gris du Gabon qui ne veut en aucun cas nous faire du mal (j\'avais posté un message par rapport aux morsures).

Il a choisit mon fiancé qui est le seul à pouvoir le caresser, moi je suis encore à la phase \"je te propose mon doigt\" qu\'il prend et suce. C\'est déjà un progrès car je ne pouvais pas le toucher. Une fois je lui ai proposé mon doigt en lui disant \"tu veux des caresses?\" et sans me faire mal et avec une très grande réactivité il m\'a attrapé le doigt pour me dire non. L\'avantage si je puis dire c\'est qu\'il sait se faire comprendre :)
Il commence à dire des mots comme \"coucou\", \"le oiseau\", \"ouaw\" mais ne dit pas encore son prénom. Il essaye de siffler la musique de mariage et le divin enfant :P J\'essaye de lui apprendre la gamme (do, ré, mi, fa, sol, la, si, do) mais arrive à reproduire simplement le son du début ^^

Il a confiance en mon fiancé, on essaye de le sortir de sa cage mais mon fiancé arrive seulement à le faire monter sur sa main, et si il la bouge Noé retourne sur son perchoir. C\'est vraiment en bonne voie mais il ne veut toujours pas sortir alors qu\'on lui a fait un petit parcours pour qu\'il sorte sans problème (mis son aire de jeu avec des graines et une échelle à la sortie de sa cage).

Le temps et la patience payent toujours mais on se demande s\'il n\'y a pas un moyen pour le rendre un peu plus confiant? Surtout qu\'il a les plumes de ses ailes coupées, on attend vraiment septembre (son anniversaire) pour que ses plumes repoussent :angry:

Autre chose, on a acheté une baignoire pour perroquet à Noé, il s\'est bien habitué mais se contente de boire dedans ou de faire gonfler ses extrudés... Il reste souvent devant la baignoire sans rien faire mais ne s\'y baigne pas. On a essayé le vaporisateur mais on a eu droit à un cri de petit chien, et il n\'a pas arrêté de grogner par la suite. Par contre, il arrive de temps en temps qu\'il veuille se baigner dans sa gamelle d\'eau (sans succès).. N\'y a-t-il pas là aussi un moyen de lui montrer que la baignoire est là pour qu\'il puisse se baigner?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

La baignoire de Noé

Monsieur Noé
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Johanna.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110789

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Il lui faudra du temps pour qu\'il s\'y baigne !!
Peut être n\'en voit il pas l\'utilité ou ne s\'y intéresse pas !!
Continue le vapo en brumisation si tu peux sous forme de jeux !!
Beaucoup d\'exclamation de ta part des hourras ´ des bravos etc !!
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110792

• Johanna
  • Portrait de Johanna
  • Piou-Piou
Il s\'y intéresse mais pour l\'instant il ne se baigne pas. Il a peut être peur du couvercle bleu :huh: nos calopsittes ont une baignoire transparente et ça se passe super bien.

Le vaporisateur il n\'aime pas ça, peut être qu\'on fait mal car on projette l\'eau en l\'air comme si c\'était de la pluie et il est prêt à se jeter de son perchoir voir du sommet de la cage quand on le fait :dry:

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110795

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Commence par les pattes dans ce cas !
Sans mouiller la tête ! ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110796

• Johanna
  • Portrait de Johanna
  • Piou-Piou
J\'ai essayé tout à l\'heure, que les pattes, il a pas arrêté de hurler :dry: peut être qu\'il a peur du brumisateur

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110797

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
C\'est souvent le cas...
Apple avait peur du vaporisateur, depuis qu\'on a changé de technique, ça se passe beaucoup mieux ;)
On utilisait un vapo assez gros et depuis qu\'on utilise une Brumisateur (qu\'on trouve au rayon hygiène des grandes surfaces) ça va beaucoup mieux :P
Essaye d\'utiliser un autre contenant , ça peut marcher...
Dans tous les cas, vas y avec calme et douceur et ne le force pas
Pour sa baignoire, il s\'y intéresse c\'est déjà bien, il finira peut être par s\'y baigner :P
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110798

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Au debut Paco avait une baignoire, mais il n\'a jamais voulu s\'y baigner

Il mettait simplement la tête dedans et faisait des vocalises, la baignoire faisant caisse de résonance et rendant les sons plus \"nazillards\" ça plaisait énormément à Paco qui s\'en faisait un jeu, nous aussi d\'ailleurs :laugh:

Mais il a toujours pris son bain dans son grand auget à eau, noyant bien entendu la moitié de la cage et de la pièce par la même occasion :woohoo:

Quant au brumisateur, ça le rend fou, on a essayé une fois, mais en 10 secondes on a vite compris qu\'il vallait mieux éviter :S
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110806

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Le Brumisateur, en général ils aiment pourtant ! en choisir un qui donne une petite pluie fine, ça peut aider ! et souvent quand il fait soleil et chaud, ils apprécient bien plus, ils en redemandent ! J\'ai un oiseau qui va a l\'eau chaque fois que je passe l\'aspirateur, as tu essaye ?
Tu as essayé de l\'attirer avec une graine qu\'il aime beaucoup ? Il est a la maison depuis un moment, tu as du remarque ce qui le fait craquer. Tu mets de côté ce qu\'il adore, tu prends comme récompense. Tu mets entre le pouce et l\'index et tu lui proposes, même s\'il ne bouge qu\'une patte vers toi, tu donnes en félicitant bien ! Puis tu compliques en le laissant poser au moins un doigt sur ta main, en général ça fonctionne !
Toujours douceur et respect !

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110810

• Johanna
  • Portrait de Johanna
  • Piou-Piou
Je pense qu\'on va aller acheter un autre brumisateur, moins gros et de préférence transparent pour éviter qu\'il ait peur de la couleur ^^ (certaines couleurs l\'effraient, une fois j\'avais un haut à froufrou rose pâle, il n\'était pas content du tout !). Quand on sort le brumisateur qu\'on a, les calos comprennent ce qui va se passer et commencent à prévenir Noé mdr

Noé se contente de rester de longues minutes devant sa baignoire, il boit et regarde à l\'intérieur. Il fait très attention à ce qu\'on ne le voit pas faire, dès qu\'il m\'entend arriver il se redresse et part de devant sa baignoire, comme si j\'avais pas le droit de le voir faire ^^ Quand il utilise sa gamelle d\'eau, il fait mine de boire mais il se lance une petite goutte d\'eau, il n\'a pas encore noyé sa cage !

Quand je passe un coup d\'aspirateur, il chante et siffle alors que mon calo hurle tellement il n\'aime pas le bruit ^^
Pour les graines et le bras, on le fait déjà, le problème c\'est que même s\'il aime les graines de tournesol, il se fixe une limite et si c\'est trop loin pour lui il s\'en fiche de la graine. il a l\'astuce de tendre le cou pour attraper la graine mais on le laisse pas si facilement l\'avoir x)

Re:Sortir Noé et lui faire prendre un bain il y a 8 ans 2 mois #110898

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
S\'il se tend pour obtenir la graine c\'est comme un premier pas, léger mais tout de même, il faut récompenser chaque menu progrès, c\'est comme ça que cela avancera :)
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.143 secondes