03 - 10 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / :

Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 3 mois #110496

• xitro
  • Portrait de xitro
  • Piou-Piou
Bonjour à tous !

Je viens aujourd\'hui remonté mon topic après plusieurs mois d’absence !

Pour les nouvelles du pépère et rappeler la situation ,

Bobby vivait a mon lieu de travail , au début dans la cage que vous avez pu apercevoir sur les vidéos, ou j\'étais tous les jours avec lui , de 8h a 19h environ et lui en liberté.

J\'ai par la suite acheter cette cage ( pas a ce prix ^^ )

www.perroquet-pro.fr/cage-perroquet/35-cage-perroquet.html

Donc jusqu\'ici tout vas bien , pendant plusieurs mois RAS , le bonheur pour lui comme pour moi ( un peu trop peau de colle peut être )

J\'ai en février ouvert 2 magasins , dont j\'ai du aller tenir une boutique jusqu’à ce jour , je passais au bureau une fois par semaine , mes employés ne pouvant pas le sortir sous risque de ce faire attrapé un doigt, il est restait seul dans sa cage sans moi depuis.

Aujourd\'hui mon perroquet ne veut plus que je l\'approche , il est heureux de me voir quand je rentre au bureau , me le fait bien comprendre, pousse des petits cris mais lorsque je veux le sortir pour le prendre et le balader comme a l’époque , impossible ... il ce sauve ...

Donc après négociation avec madame qui n\'a jamais voulu qu\'il rentre a la maison ( allergie ) je vais déménage mon petit protégé , cependant la cage actuelle est trop grande , j\'ai donc racheter une autre cage.

j\'aurais des questions par rapport a ce déménagement :

1 il ne veut plus que je le prenne , comment le mettre dans une boite de transport sans trop le stress ?

2 comment le rassuré dans son nouveau habitat ? je posséde un chat , il a jamais vu un truc aussi horrible de ca vie ! c\'est un gros peureux !

Je vous laisse une vidéo qui date de 3 semaines , il était de bon poil ( ou plume ? ^^ )

Mais ces moment la ou il s\'approche son extrêmement rare maintenant ...

Merci a tous d\'avoir pu lire mon message et d\'y répondre !

Désoler de ne revenir que un an plus tard ma présentation :/

youtu.be/w7duOh2BMyg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 3 mois #110497

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Petite astuce pour manipuler un perroquet peu ou pas coopératif, cest de faire ça dans le noir complet

Tu prépares tout à l\'avance, tu fais le noir en éteignant tout, tu prends ton perrok et tu le mets dans sa cage de transport

A la rigueur, si tu penses qu\'il peut te mordre, au moment de l\'attraper toujours dans le noir, tu le prends doucement avec une serviette ou un torchon plié en 4 ou 5

En principe dans le noir, si tu fais ça doucement, ton perroquet ne réagira même pas

Par la suite, dans sa nouvelle cage, même peureux il devrait s\'habituer en 2 ou 3 jours, mais évite de mettre en même temps des nouveaux jouets qu\'il ne connait pas, et quant au chat, dehors !!!! Oust !!! Pendant plusieurs jours, ensuite le contact devra se faire progressivement sous ta surveillance

Pas facile avec des oiseaux peureux, mais avec de la patience, de l\'observation et un peu de bon sens, on arrive à tout ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 3 mois #110528

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Ce gris a du se sentir un peu abandonné, sur un oiseau peureux, c\'est pire, ça le conforte dans l\'idée qu on n\'est en sécurité nulle part et avec personne. C\'est dur pour lui.
Pour le \" récupérer \" il te faut de la patience. Tu agis commme si c\'était un nouvel oiseau qui vient d\'arriver. Tu lui parles beaucoup, tu sais ce qu\'il aime ? alors tu mets de côté ses aliments préfères et tu donnes en récompense. Quand il s\'approche de toi, monte sur la main, même juste un pied même s\'il n\'approche qu\'à peine, parfois on voit dans leurs yeux qu\'ils font mais en fait non, ça fait trop peur....en fait il faut bien l\'encourager, le rassurer.
Prend aussi l\'habitude de lui parler, qu\'il comprenne que quand tu pars, c\'est toujours pour revenir qu\'il en soit persuade, que cela ne l\'inquiète pas. Qu\'il prenne confiance en toi.
Quand tu installes sa nouvelle cage tiens bien compte qu\'il est peureux, installe la cage contre un mur, dans un coin éventuellement, n\'hésite pas a changer si tu t aperçois que cela ne convient pas.
Pour le chat, ce serait bien qu\'il le voye de loin pendant un moment, ça lui permettrait de se familiariser doucement, parfois nos oiseaux nous surprennent en étant moins craintif qu\'on ne le pense, ils ont peur de choses qui nous semble sûres et pas du tout d\'autres auxquelles nous n\'aurions pas pense....
Et pense bien a lui apprendre, tout doucement a jouer un peu seul, il aura besoin pour être bien dans sa peau de savoir s\'occuper seul. C\'est très important pour leur bien être, on n y pense jamais assez !

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 2 mois #110966

• xitro
  • Portrait de xitro
  • Piou-Piou
Bonjour

merci pour vos messages !

Je reviens vous donnez des nouvelles de mon con de perroquet :D

Donc tout vas bien , le jours ou je devais le récupérer , bizarrement il a du sentir quelque chose , et était redevenu mon pote ! Je pouvais en refaire ce que je voulais , donc hop dans la cage de transport et on y va !

Maintenant a la maison , heureux je pense , vue qu\'il rechante , reparle , ne fais que de demander a sortir pour être avec nous !

C\'est du bonheur de l\'avoir chez nous :laugh: :laugh: :laugh:

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 2 mois #110967

• xitro
  • Portrait de xitro
  • Piou-Piou
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par xitro.

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 2 mois #110968

• xitro
  • Portrait de xitro
  • Piou-Piou
Pièces jointes :

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 2 mois #110970

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
tant mieux !!!
il reprend ses marques au fur et à mesure :) :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 2 mois #110977

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
xitro écrit:

Il regarde nos chers voisins !! Ça ne doit pas aller si mal alors ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 2 mois #110986

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
super! et ta femme? et ses allergies?

M\'enfin, c\'est le bonheur de Bobby qui importe! ;)
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Bobby / fait la gueule / demenagement en cours / : il y a 8 ans 2 mois #110992

• xitro
  • Portrait de xitro
  • Piou-Piou
Oh top ! Il lui fait tapé des crises de rire avec ces excitations de bavardage ^^
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.143 secondes