20 - 05 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : cage de transport

Re:cage de transport il y a 6 ans 3 mois #72812

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 69
la cage par elle même est bien !
tu peux rajouter 2 perchoirs en bois et tu achètes des gamelles en animalerie !
tu peux aussi regarder le prix des cages en animalerie pour voir si cette annonce vaut le coup avec le paiement a la livraison ;)
on est jamais trop prudent !!
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:cage de transport il y a 6 ans 3 mois #72825

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Sur la boutique de Crauotte, c\'est la même cage de transport

La promo sera terminée dans une semaine

Cette cage est très solide, très pratique, facile à nettoyer.

Je m\'en sers souvent, et les perroquets n\'ont pas de problème pour entrer à l\'intérieur

je m\'en sers pour aller chez le véto, et si l\'oiseau est en forme, je mets quelques morceaux de leur nourriture préférée et un petit jeu

Si l\'oiseau n\'est pas en forme, sur la grille, je pose un linge de toilette pour que l\'oiseau puisse se reposer à l\'aise, et j\'enlève ou je déplace le ou les perchoirs.

En voyage en voiture, pour une nuit ou deux à l\'hôtel ou chez des amis, je prends cette cage pour le perroquet voyageur.

mes cages personnelles sont en circulation depuis plusieurs années

www.laboutiquedecraquotte.fr/product.php?id_product=323
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:cage de transport il y a 6 ans 3 mois #72828

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 69
merci suzy :blink:
j y vais de ce pas
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:cage de transport il y a 6 ans 3 mois #72829

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Notez que lorsque je conduis un perroquet chez le véto, généralement je laisse la grille du fond de la cage et je ne mets pas de papier dans bac en plastique sous la grille.

Pourquoi ?

Parce que, si, par chance, l\'oiseau lâche une fiente, le véto peut examiner la fiente, et parfois utiliser un peu de cette fiente pour faire une analyse rapide...

Généralement,une fois l\'examen terminé, je prends du papier essuie-tout chez le véto ( il y en a toujours à portée de main chez les vétos) et je nettoie le bac en plastique avant de repartir.

j\'emporte aussi toujours dans ma poche la récompense alimentaire préférée de mon perroquet, et comme cela il a droit un son petit cadeau une fois l\'examen terminé, et le retour en cage.

L\'avantage aussi de cette cage, par rapport aux cages en plastique, style \"cage à chats\", c\'est que le véto peut examiner la position du perroquet, son allure général, sa vivacité ou sa somnolence, tout cela avant de sortir le perroquet de sa cage : c\'est plus confortable pour le véto, mais aussi pour le perroquet.

Quand je reviens à la maison, je sors le perroquet, nettoie la cage et vaporise tout partout au F10 désinfectant ( dilution 6 ml pour 1 litre d\'eau) pour m\'assurer que les microbes et autres bactéries, qui auraient pu profiter du voyage, soient tuées.

On ne sait jamais ce qui peut traîner dans les salles d\'attente chez les vétos.

notez aussi que j\'emporte toujours un drap de bain et une serviette de toilette propres, pour que le véto manipule mon perroquet avec un linge dont je suis assurée de la propreté.

Ensuite, de retour à la voiture, je dépose ces serviettes dans un sac plastique bien fermé, puis le tout dans le coffre.

Arrivée à la maison : direction lave linge avec mon pantalon et le tee-shirt que je portais lors de la visite.

je ne suis pas \"parano\", juste prudente ;)
Suzy

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:cage de transport il y a 6 ans 3 mois #72832

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 69
je te remercie pour tes explication suzy ;)
j ai envoyé la commande et j ai fait le plein en même temps de ce que je n avais pas : f10 et et oro-bath
vu tout le bien qu on a dit sur le forum , je pense que c est indispensable

pour la cage , il m en manquait une car albin a la sale manie de toutes les ouvrir :P
de ce fait il en aura une belle pour lui tout seul et il ne pourra ouvrir les autres :laugh: laugh: :laugh:

avec mes remerciements

Re:cage de transport il y a 6 ans 3 mois #72834

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
merci pour votre commande Betty

Attention, les cages sont livrées avec un petit cadenas et une clé ( indispensable, le cadenas) : je n\'ai jamais eu de problème, mais un client, un seul client, m\'a un jour fait savoir qu\'il avait fermé le cadenas, et que la clé n\'ouvrait plus le cadenas... avec le perroquet dans la cage.

Alors, il convient d\'être prudent, et de teste la clé et le cadenas avant de mettre le perroquet enfermé dans la cage ;)

Cela me rappelle une autre histoire...

un jour, je vais avec Charlotte, ma Grise, chez le véto pour poser sa puce électronique.

Charlotte est baguée, mai Charlotte pratique le vol libre, et 2 précautions valent mieux qu\'une.

Tout se passe bien chez le véto, qui me raccompagne sur le pas de la porte, devant le parking au milieu d\'un grand jardin, et tout près de la route.

Mon véto et moi papotons, et je tiens la cage de transport à bout de bras, avec Charlotte dedans...

Quand tout à coup, mon véto blémi... regarder,Charlotte est sortie de sa cage...

Oui, je n\'avais pas mis le cadenas, mais une cordelette nouée... que Charlotte à coupé, et la Miss était perchée SUR la cage :blush:

Alors, sans panique aucune, j\'ai parlé à Charlotte, le véto a ouvert la porte qui donnait dans son cabinet, et tranquillement je suis rentrée avec la cage et Charlotte....

Alors vérifiez bien que la porte est bien fermée

Encore un mot avec la cage de transport : habituez votre perroquet à voir la cage dans son environnement quotidien, sur une table par exemple.

Quand vous passez, parlez à la cage, caressez la cage, ouvrez la porte de la cage, refermez la porte... mais ne prêtez pas attention au perroquet, qui curieux va voir votre manège, et être probablement rassuré par cet engin pas agressif..

Puis laissez la porte de la cage ouverte et déposez, au fond de la cage, je veux dire sur la grille, d\'abord, à l\'entrée de la cage, puis peu à peu à l\'opposé de la porte, des friandises, un petit jeu... qui pourraient attirer votre perroquet.

Il va se familiariser avec cette cage.

laissez le monter sur la cage, explorer et aller cher chercher ses jouets et friandises.

Cela peut prendre quelques minutes, quelques heures, quelques jours selon que votre perroquet est un poltron ou un aventurier :)

L\'avantage de cette méthode, c\'est d\'éviter le stress à votre perroquet le jour où il faudra vraiment entrer dans la cage.

Ce que je fais aussi, c\'est de temps en temps, mettre le perroquet dans la cage, poser la cage dans la voiture ( avec la ceinture... essayez avant avec la cage vide) et allez faire une petite promenade en voiture, tout en parlant au perroquet, en chantant, en le rassurant... Puis revenez à la maison,ouvrez la porte de la cage et laissez votre Coco sortir tout seul.

lors du prochain voyage, il n\'aura pas peur, car il sait qu\'il reviendra chez lui après la ballade en voiture ;)
Suzy

Le Talmud

Re:cage de transport il y a 6 ans 3 mois #72837

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 69
c est exactement ce que j ai fait avec les autres cages ;)
la seule qui a pris le plus de temps est la cage a chat d un beau violet flashi :)
mais plus de problèmes ! même coco aime a y aller pour roucouler :laugh:
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.147 secondes