15 - 12 - 2017
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : harnais et dangers

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110717

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 28
J\'avais oublié.
Nous sommes ressortis aujourd\'hui avec le harnais rebricolé. Pas question de rester sur une angoisse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110722

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
Quelle peur! et qu\'elle montée d\'adrénaline! heureusement que tout fini bien...

ça me conforte dans mon idée qu\'il vaut mieux sortir les miens en cage... Je ne pourrais pas les tenir à l\'oeil comme tu le fais, vu qu\'il y a tant de chose à observer et à faire au jardin!
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110728

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 28
Ma mère me conseille de renoncer à sortir Kosmo en me répétant que je finirai par le perdre.

C\'est vrai que j\'ai eu beaucoup de chance mais de toute manière, malgré les risques (non comparables au vol libre), c\'est une qualité de vie offerte à Kosmo sur laquelle je ne veux pas revenir.
Je pense qu\'on peut mieux sécuriser le harnais aviator et c\'est ce que je ferai à chaque nouveau harnais.
Là, j\'ai donc sécurisé deux points : l\'attache harnais/laisse en les reliant en plus avec une bande coton épais cousue dans le harnais et dans la laisse et aussi en protégeant par du jean cousu la partie soudée thermiquement du harnais au niveau du poitrail de Kosmo (c\'est toujours là il essaie de gruger le harnais).
Je n\'oublie pas les conseils d\'Anne-Marie pour la confection d\'un harnais maison mais vu que Kosmo a vraiment une passion pour défaire vis et mousqueton, il me faut trouver une autre façon d\'assembler les pièces.

Je ne travaille pas au jardin quand j\'ai Kosmo de sortie Ari. Dehors, c\'est lui qui prime et mon temps lui est entièrement consacré.
Tu ne devrais pas renoncer au harnais pour tes oiseaux d\'autant que tu as ta famille pour t\'épauler, aider à les occuper et les surveiller.

Une seule sortie et eux comme toi ne pourront plus y renoncer.

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110729

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Tu as eu de la chance, quelle frayeur :S
C\'est quand même fou d\'avoir autant de problèmes avec des harnais à ce prix la et conçu pour nos oiseaux... J\'ai aussi un aviator pour Apple et j\'avoue que tes aventures ne ma rassure pas pour les sorties. Ceci dit en ce moment on la sort dans sa cage... :P
En effet il y a pas mal de chats errants et de rapaces et ça me fiche la trouille :S
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110732

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Le harnais, cela dépend vraiment des oiseaux, j\'en ai plusieurs et dans le lot un qui n\'a jamais accepté. Ensuite il y a les bricoleurs, ceux qui raffolent des systèmes en tout genre. Pour ceux la, c\'est toujours délicat le harnais, il faut être très vigilant ! Tu devrais proposer les casse tête a ton ara, cela devrait lui plaire. J\'ai un ami qui sort ses aras en harnais il y adjoint une longue ficelle de mamiere a ce que les oiseaux puissent voler..je lui demanderais ce qu\'il utilise et te dirais.
Il faut toujours apprendre le rappel a nos oiseaux, c\'est bien aussi de leur montrer leur environnement, pouvoir mettre la cage dehors, qu\'ils aient l\'opportunité de voir tout ce qu\'il y a dehors, les bruits, la vie extérieure. Ils seront moins impressionnés que s\'ils n\'ont jamais eu l\'occasion de découvrir. Nos perroquets n\'ont jamais, de ce que j\'ai pu observer, l\'envie de nous échapper, de découvrir le monde.ils aiment découvrir mais avec un ami, oiseau ou humain. Au contraire seul, bien souvent ils se méfient de la nouveauté ! Quand cela arrive, c\'est très souvent une peur qui les poussent a voler vite et loin pour échapper au danger. Moins,ils jugent les choses dangereuses moins ils auront besoin de les fuir. Aujourd\'hui encore ma pionus était en liberté et porte grande ouverte par une visite. Elle m a fait 2 ou 3 Piou Piou pour se signaler, j\'ai refermé et l\'ai emmené dans sa pièce. J\'ai également des rapaces, des chats, des choucas des tours...enfin il y a de la vie...
Pour ton ara, je crois qu\'il faudrait toujours qu\'il ait le bec occupe plutôt que faire des bêtises avec le harnais. Je me suis fait une veste a oiseaux, j\'ai cousu de gros boutons, du pompon en raphia, quelques bout de bois ..et prévoir sur sa balustrade une mangeoire avec des trésors, de façon a ce qu\'il y reste avec plaisir. De toutes manières, jamais il n\'a fait mine de partir seul, me semble t il ?

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110735

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 28
Tu as eu le bon mot pour Kosmo ; c\'est effectivement le genre bricoleur, ou destructeur et je me méfie plus de cet aspect de sa personnalité quand sa cage est ouverte que lorsqu\'il est dehors avec le harnais.
Dehors, je ne le perd pas de vue et dès qu\'il fait mine de gruger le harnais, c\'est \"non\" et il est tellement sollicité par le jardin qu\'il a autre chose à faire que le détériorer.
Quand sa cage est ouverte, s\'il ne vient pas me voir ou s\'il ne vole pas, sa principale occupation c\'est de défaire les éléments des portes des mangeoires et s\'il le peut de laisser tomber au sol les gamelles. Je ne compte plus les fois où j\'ai négocié avec lui pour qu\'il me rende les longues vis qu\'il avait prises dans son bec, et fouillé le sol pour retrouver les petits ressorts.
C\'est vrai qu\'il n\'a jamais fait mine de partir mais il est jeune, encore assez craintif et je vois bien qu\'il progresse,qu\'il s\'affirme, qu\'il ose des choses nouvelles (voler à l\'étage par exemple de sa propre initiative, faire des acrobaties dans un arbre ...) et il pourrait vouloir découvrir \"le monde\" sans m\'avoir prévenue avant.

Je sais parfaitement que le rappel est essentiel mais pour le moment, c\'est l\'échec total même à très courte distance. Mon frère vient en août et j\'espère vraiment qu\'il sera coopératif pour que nous puissions lui apprendre à voler de son bras au mien, ce qui serait un bon début.

Je vais suivre ton conseil Pilou et sortir sa cage à l\'extérieur pour qu\'il s\'habitue à tous les mouvements de l\'extérieur.
Je n\'ai qu\'une crainte, qu\'un serpent puisse s\'introduire dans sa cage. Je ne sais pas si une couleuvre ou une vipère pourraient lui faire du mal.

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110782

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
Personnellement, je les sors en cage quand il fait bon et les enfants sont là pour les divertir et veiller à ce qu\'il n\'y ait pas trop de soleil, les déplacer etc...

Mais mes enfants ne sont là qu\'une semaine sur deux et ce mois de juillet...

Je n\'ai pas de soucis de vipères et autres ;) mais plutôt de météo :laugh: Ce week-end il a plu tout le temps et pas de sorties pour les perroquets! La météo annonce pareil pour toute la semaine!

les rares fois où je les ai sortis au harnais (à part), j\'étais angoissée et eux aussi...

Je pense que l\'idéal pour eux est de sortir en cage et de profiter de nous voir vaquer à nos occupations, d\'avoir le soleil (quand il y en a) du moins la luminosité directe (et pas derrière une vitre). Quand on mange à l\'extérieur, ils peuvent assister à notre repas (alors que d\'habitude, ils sont en cage) ...

Chacun son truc, son temps d\'occupation et ses disponibilités...
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110811

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Je t\'avoue, je n\'ai jamais pense aux serpents pourtant j\'ai vu les lézards dans leur volière ... Ici, ce n\'est une chose qui m\'inquiète, plus présents chez toi les serpents ?
Et lui faire le rappel dehors ? Tu le poses sur une balustrade et tu t éloignes un tout petit peu avec un truc qu\'il convoite. Je crois que les grands perroquets sont plus a l\'aise dehors.

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110815

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 28
J\'habite à quelques kilomètres de la ville, il y a beaucoup de terrains nus, beaucoup de pierrailles aussi on voit des serpents ; pas de quoi faire une phobie mais il ne se passe pas un été sans que j\'en aperçoive dans le jardin et par le passé, des bébés canaris dans une cage sur la terrasse ont été avalés par l\'un d\'entre eux.
Kosmo est d\'un autre gabarit mais j\'ignore s\'il pourrait intéresser un serpent ou s\'il pourrait lui-même se défendre.

Je tente tous les jours le rappel en extérieur mais en vain. Peu importe la distance entre nous, peu importe la friandise que je lui propose, Kosmo ne décolle pas de la balustrade à mon invitation.
Il sait voler et vole volontiers suivant un rituel qu\'il a mis en place, mais il a peur aussi : ainsi, aussi bien à l\'intérieur qu\'à l\'extérieur, il se prépare quelquefois manifestement à un envol en battant furieusement des ailes et en fixant le point qu\'il veut atteindre et finit par renoncer. Il n\'a pourtant jamais fait de chute, et qu\'une seule fois, une réception brutale.

Re:harnais et dangers il y a 3 ans 5 mois #110817

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 54
il te faut insister en intérieur , pour avoir l\'esprit tranquille :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.184 secondes