11 - 12 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mes volières

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114506

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Quelques photos de mes volières

Tout est fabriqué "maison"

par précaution, toutes les portes des volières donnent sur un Sas de protection : si on oublie fermer une porte, l'oiseau s'envole dans le sas

toutes les portes sont fermées avec un cadenas, que ce soit la porte extérieure, ou la porte de la volière intérieure ( et je ne donne pas la clé à mes Moluques qui seraint bien fichus d'ouvrir les cadenas)

Dans la partie intérieur, il y a la nourriture : rien à l'extérieur, même si souvent les perroquets prennent de la nourriture dans leurs pattes, et dans le bec, et viennent manger dehors à l'air.

Dans les volières il y a des perchoirs difficiles à grignoter, d'autres plus tendres, une corde pour se balancer, ainsi qu'une balançoire dans chaque volière.

Dans le couloir intérieur, il y a un système de régulation de lumière, c'est à dire que les lampes s'allument automatiquement à 7:00 du matin, et s'éteingnent à 20:00 le soir ( en hiver, les oiseaux peuvent manger jusqu'à 20:00 le soir.

De plus il y a un système qui permet à la lumière de s'allumer lentement ( pas d'éclairage violent d'un seul coup) et de s'éteindre en douceur comme la tombée de la nuit, ce qui permet aux oiseaux de se mettre tranquillement en place pour dormir la nuit.

En été beaucoup d'oiseaux préfèrent dormir dehors, mais les inconditionnels vont toujours se coucher à l'intérieur. les cacatoès des Moluques par exemple

voliere-exterieur_IMG_0931_1000w_2015-05-29.jpg

voliere-exterieur-sas_DSC06409_1000w_2015-05-29.jpg

voliere-couloir-interieur-DSC06403_1000w_2015-05-29.jpg

volere-fermetureIMG_1150_1000w_2015-05-29.jpg

voliere-interieur-mangeoire_1000w_2015-05-29.jpg

les-4_1000w_2015-05-29.jpg
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114509

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 35
une belle installation!!
et une jolie brochette de cacatoes

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114514

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Là on voit tout de suite le niveau professionnel, très haut niveau avec lequel un particulier ne peut pas rivaliser

Et puis au delà du niveau professionnel, la qualité des installation révèle aussi un très haut niveau passionnel ;)

J'avoue être franchement admiratif :blink: et aussi un peu envieux tout de même :woohoo: :whistle:

Suzy, ou trouvez vous le grillage et les tubes carrés pour faire les volières ? car j'imagine qu'avec de telles quantités utilisées, vous avez du faire des recherches comparatives de prix très poussées
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114519

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 72
de superbes installations :)
c'est vrai que pour des éleveurs un couloir d'accès a toutes les volieres est l'idéal !
pour les miennes j'avais aménagé un évier , des placards pour les médicaments , et des étagères pour les gamelles :)
en cas de malade une cage pour l'isoler avec un chauffage d'appoint , situé au fond du couloir !
et dire que j'ai tout rasé !!! :)

j'espère avoir l'occasion de me remémorer ces souvenirs avec une visite suzy :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114539

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Cher Pat

Ne soyez pas envieux, et sachez que nous sommes de simples amateurs !

bon,mon mari est bricoleur ( de génie souvent) mais ce n'est pas du tout son métier,ni sa formation !

nous formons un couple, y compris pour la construction des volières : lui "pense ingénieur", moi, je "pense perroquets" ce qui génère bien souvent des disputes au sein de notre couple!

Généralement, les discussions finissent par :

Lui : Tu m'emmer... avec tes perroquets !

Moi : Oui, je sais, chéri ( le "Chéri", c'est le renforcement positif ! )

Et Lui se dirige vers son ordinateur pour refaire ses plans, ou vers son établi et sa boite à outils, en ruminant contre moi !!!

Et le résultat de tout cela, c'est "nos" volières, pour "mes" perroquets :)

Ce que vous ne voyez pas sur les photos, et que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il y a une résistance pour chauffer les mangeoires à eau en cas de grand froid l'hiver ! (ça, c'est une idée de Lui)
Suzy

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114540

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Chère Betty,

Venir visiter "nos" volières, pourquoi pas, un jour...
Vous savez que pour le respect de la tranquillité de mes oiseaux, je ne fais pas de visites guidées ou non guidée... mais bon... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... B)

Dans le couloir des volières, sont également prévu ( en place depuis que les photos publiées aient été prises : un évier et des étagères.

A l'étude : un système de douche au dessus des volières extérieures...

Là encore il y a les principes de " Lui" et les désidératas de "Moi"

C'est comme dans les grandes réunions au sommet... on discute beaucoup, on lâche sur des détails sans perdre de vue l'essentiel ! :evil:
Suzy

Le Talmud

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114542

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 72
on sait tous que la tête pensante est la femme , l'homme ne fait qu'appliquer les consignes :) :) :P

je vais me faire des ennemis sur ce coup :whistle: :whistle:

j'espere voir les photos des installations finies :)

le bonjour et félicitations aussi à Monsieur :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114545

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Suzy, le probleme pour moi n'est pas de savoir ou non réaliser une volière, pour moi pas de souci, mais dans la mesure ou vous êtes procuré une très grande quantité de materiaux (profilé alu, grillage) je suis sur que vous avez dû passer pas mal de temps à identifier les fournisseurs les moins chers, et c'est donc l'approvisionnement des matières premières aux meilleurs prix qui m'intéresserait, et qui interesserait sans doute pas mal de membres de ce forum ;)

Donc si vous avez 2 ou 3 noms de fournisseurs à "balancer" :woohoo: je suis preneur

D'avance merci ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Mes volières il y a 4 ans 6 mois #114546

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
betty33 écrit:
on sait tous que la tête pensante est la femme , l'homme ne fait qu'appliquer les consignes :) :) :P

je vais me faire des ennemis sur ce coup :whistle:

Toi, tu vas finir dans une volière :woohoo: :evil: :laugh:

Mes volières il y a 4 ans 5 mois #114559

• martine
  • Portrait de martine
  • Plume blanche
  • KiteForum Member
woua que dire......mais c'est magnifique bravo au mari bricoleur (c'est déjà un beau départ) et la tête pensante aussi c'est à dire toi Suzy.
J'aurais quelques question, je t'explique d'ici plus ou moins un an je vais devoir "encore" déménager. Ma futur proprio est déjà au courent concernant mes oiseaux et ne serait pas contre que je construises quelque chose pour y mettre mes oiseaux a condition de pouvoir tout redémonter quand je partirais, hors donc je regardais t'es volière (pas tjrs facile de bien voire ) l'emplacement fermé ou tu as toutes t'es lumière et volières et plateau bol ( je ne connais pas se genre de bac à bol) tout est construit en panneau plastifié? et le toit c'est du simple ondulé? Pourrais tu m'en dire un peu plus svp
Martine
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.176 secondes