09 - 12 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ara ou gris du gabon

ara ou gris du gabon il y a 6 ans 5 mois #86932

• cotelette
  • Portrait de cotelette
  • Piou-Piou
Bonjour
Je souhaiterai acquérir soit un ara ou gris du Gabon mais je c\'est pas le quel prendre doive vous me donner des conseils ou m\'aider dans mon choix sachant que je suis en maison avec 3 enfants et un chat . Dans l\'attente de vos conseils
Merci :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ara ou gris du gabon il y a 6 ans 3 mois #90659

• Steph51
  • Portrait de Steph51
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 3
Le problème n \'est pas qui est autour du perroquet mais plutôt en plus de tes 3 enfants de ton chat et de ton éventuelle autre compagnon (mari ?)
Vas tu avoir suffisamment de temps et de patience pour gérer un enfant en plus qui fera pas caca dans sa couche, qui vas jeter amoureusement les graines hors de sa cage pour te dire \" regarde les graines sorte ! je veux sortir aussi !\"

Qui vas changer de caractère au gré des 5 premières années passant de l adorable bébé, à l adolescent turbulent qui écrira son nom avec son bec sur les murs, portes, et meubles de ta maison.

Qui sera calme par moment et qui terrorisera ton chat par des HURLEMENTS si tu ne comprend pas ce qu il veut.

Les promenade en extérieur qui requiert une attention permanente même avec un harnais et tu peux me croire je viens d\'en faire l amère experience.

bref ! quand on dit qu il faut accorder 4 heures par jours a son perroquet ... si c\'est un perroquet de compagnie c\'est la fourchette basse ... voir très basse !

Mais si tu a du temps a lui consacrer ..Si sa cage n \'est que sont lieu de repos la ou il doit se sentir en sécurité mais pas mis a l écart pour autant, que tu réussi a vivre les 5 première années avec ton plumeaux Alors la récompense sera a la hauteur des effort consacré

Cependant il ne faut JAMAIS oublier une fenêtre; Jamais laisser coco sans surveillance; Jamais partir en vacance sans votre plumeau ; et surtout absolument JAMAIS mais JAMAIS les nourrir apres MINUIT ! ......hé oui ça ressemble a un Greemlins ! B)
L'éternité c'est long ! Surtout vers la fin ....

Re:ara ou gris du gabon il y a 6 ans 3 mois #90663

• Anne-Marie
  • Portrait de Anne-Marie
  • Plume d'argent
Sans hésitation, je te réponds un gris du gabon plutot qu\'un ara.
Sans oublier les contraintes mentionnées par Steph51 sinon ta vie et la sienne peuvent devenir un enfer.
Ceci dit, il existe d\'autres petits perroquets ou perruches tout aussi interessants à avoir.
Si tu habites en france, il faut préciser qu\'une autorisation est nécessaire pour un ararauna par exemple. Sans parler d\'une installation adéquate (volière)
Quand j\'ai eu mon premier gris du gabon il y a plus de 20 ans, mes enfants avaient 5 et 9 ans je crois et ça s\'est très bien passé.
Un gros ara comme premier perroquet, surtout quand on a des enfants en bas age, je déconseille fortement.
Mais surtout, quand tu auras fait ton choix, ne l\'achete pas n\'importe où
Ararauna, Amazone Front Bleu, Gris du Gabon
Sud Seine et Marne

Re:ara ou gris du gabon il y a 6 ans 3 mois #90801

• Richard
  • Portrait de Richard
  • Administrateur
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Il serait bien de lire ce qui est indiqué en haut à côté du titre des messages...

sur celui-çi :<Il y a 2 Mois, 2 Semaines> donc, peut-être juste un peu \"rassis\" pour attendre encore une réponse, mais bon seule l\'intention compte.

Belle journée et trés belle semaine à tous et à toutes aras et gris compris (lol)
La Nature est un Grand Livre dont la lecture se mérite. Respectez-là , c'est l'héritage des générations à venir.

Re:ara ou gris du gabon il y a 6 ans 3 mois #90806

• tersan62
  • Portrait de tersan62
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 5
effectivement oui on ne regarde pas la date du message primaire... dans le cas present... je pense qu\'on n\'attend plus aucun conseil lol !!
mais au cas où... je dirai :
commencer par prendre un ara est un peu presomptueux. A mon sens commencer son aventure perrok par un ara est synonyme d\'echec. Surtout au sein d\'une famille avec des enfants en bas age.
Le \"port du ara\" n\'est pas donné à tous. C\'est une grande contrainte car cet oiseau fait parti des plus bruyants et de ceux qui demandent le plus d\'attention.
Pour preuve, il n\'y a qu\'à regarder sur leboncoin le nombre d\'annonces qui cedent un ara...
Noisette (ara ararauna), Loulou et Jodie (gris du gabon), 7 chats, garance (berger allemand).
à ma cookie mon amour, ma vie qui me manquera jusqu'à la fin de mes jours
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.204 secondes