24 - 09 - 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Merlin / Olivier : Épisode III

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 8 mois #115137

• Mrolg29
  • Portrait de Mrolg29
  • Piou-Piou
C'est comme Star Wars : on démarre par l'épisode 3 (avant de revenir éventuellement à la source de la force "du bec de Merlin")
Incapable de choisir entre la section "petit salon, nous les humains" ou "comportement", j'ai choisi la première l'une entraînant l'autre...
Voilà je me lance (et pas facile, croyez moi..) : je suis alcoolique , c'est à dire que quand chez vous boire un verre apéritif est classique : chez moi c'est 10 verres.
Of course je ne me satisfait pas de cette situation et tente de redresser la barre : 7 mois que j'étais abstinent et je rechutes depuis 15jours
image_2015-12-30-3.jpeg

Explication de l'épisode III : Merlin me trucide la main, à la limite de lui mettre à manger dans la cage
À vous lire,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 8 mois #115138

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 59
cela ne doit pas etre facile , il m'est difficile de t'aider dans ton cas , à part t'envoyer tout mon courage pour surmonter l'épreuve !

merlin doit peut etre ressentir ton mal etre , essaye de redresser la barre pour lui :)

plein de courage et d'ondes positives pour cette nouvelle année :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mrolg29

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 8 mois #115143

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 31
Pas facile de dire ce genre de choses sur soi.
Je ne peux que te souhaiter, et pas seulement à cause de la date, de remonter encore une fois la pente, de tenir le coup pour toi et pour Merlin.

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 8 mois #115145

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 32
bien sûr que tu vas remonter la barre!
et tu vas le faire pour Merlin aussi
et après tu vas voir,vous allez former une sacrée équipe!!

Merlin / Olivier : BLOAVEZ MAD (Meilleurs vœux !) il y a 2 ans 8 mois #115150

• Mrolg29
  • Portrait de Mrolg29
  • Piou-Piou
Bonjour à tous,
Je (nous : avec Merlin) vous présente mes meilleurs vœux pour 2016 !
Je répond plus particulièrement à christine02, tebousse, et betty33 avant de créer un nouveau post dans la zone comportement pour mes questionnements multiples (par souci de clarté mes post commencerons toujours par " Merlin / Olivier : etc ")
* chère Betty33 :
" il m'est difficile de t'aider dans ton cas" : ta réponse était déjà une aide ! Je ne suis pas non plus un extraterrestre (le corps des médecins en France considère comme alcoolique toute personne prenant 2 verres par jour...), il me semblait important de préciser cet aspect afin de ne pas biaiser nos échanges car j'ai beaucoup de questions par rapport au comportement de Merlin et son bien/mal etre
" Merlin doit peut être ressentir ton mal etre " : tu n'imagine même pas à quel point ! J'ai pour la première fois l'occasion de le confier à quelqu'un, je profites donc de ce forum (persuadé qu'ailleurs on ne me croirai pas ou pris pour un fou) : je ne sais pas quel sens Merlin utilise pour ce faire (la vue, l'odorat, le toucher ?) : mais c'est une vraie interrogation pour moi sur laquelle vos avis seront les bienvenus : je vous assure que si je bois le moindre verre d'alcool, Merlin me le fera remarque et des fois très violemment ...
À suivre

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 8 mois #115151

• Mrolg29
  • Portrait de Mrolg29
  • Piou-Piou
Suite :
* chère christine02 et tebousse :
Merci pour vos messages à tous les deux ! la question qui me vient à l'esprit regulirement est : " suis je un bon compagnon pour Merlin ? Aurais tu été plus heureux ailleurs ? "

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 8 mois #115152

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 59
beaucoup ont des dépendances , certains a la nourriture ou l'alcool , d'autres à la cigarette ou la drogue , le tout étant de ne pas le partager avec l'oiseau ! fumer en sa présence , lui donner n'importe quoi à manger , etc !

quand à la question suis je un bon compagnon pour lui : dans la mesure ou tu lui accordes du temps , que tu ne lui fasses subir aucun sévices dans " tes périodes " , je pense qu'il n'en souffrira pas !
il peut ressentir ton stress , ta peine , tes moments de déprime , mais il ne te comprendra pas la cause ; il te prend comme chouchou et c'est tout :)

grattouilles à merlin :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 8 mois #115153

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 31
Il est avec toi alors les questions "plus heureux ailleurs" sans réponse possible, inutile de polluer ton cerveau avec.
Agis sur ton présent et le sien, parce que c'est là que tu peux agir.
Nos animaux nous aiment et parce qu'ils nous aiment ils sont réceptifs à toutes nos émotions et ils nous le manifestent. Ils sont attentifs bien sûr aussi à toutes nos actions et si lorsque tu bois, et qu'il te voit faire, ton comportement change, il associe certainement le fait de prendre un verre à ce changement d'habitude.
Chacune et chacun d'entre nous a des retours personnels sur leur ressenti de notre stress, de notre cafard, colère, ou autre et je pense que comme avec les personnes fragiles ou les jeunes enfants on essaie toutes et tous de les préserver en cachant du mieux possible les épisodes durs et cela aide souvent à les surmonter.

Essaie de nous parler de ton quotidien avec Merlin.

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 8 mois #115154

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 32
merlin vit avec toi et tu recherches le mieux pour lui.
la preuve:son bien-être t'inquiète!
bien sûr qu'il ressent tes doutes,ton stress mais il sait que tu es à ses côtés au quotidien et que cherches son bonheur
tu l'aimes et il t'aime aussi;
avec de la patience,vous allez finir pas vous trouver et former un super duo!
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par christine02.

Merlin / Olivier : Épisode III il y a 2 ans 7 mois #115164

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 82
Sujet difficile s'il en est ! :huh:
Parler du comportement animal est plus facile que d'aborder ceux du comportement humain, comme il est aussi beaucoup plus simple de porter un jugement sur les autres que sur soi même
Pour les animaux j'ai une expérience qui vaut ce quelle vaut, c'est à dire à l'origine une passion innée pour le monde animal, puis une première expérience (tout jeune) avec un emploi au zoorama de la forêt de Chize (devenu depuis le zoodysse) puis en Afrique j'ai monté une structure un peu équivalente (pour les anciens qui ont connu ça ) au feuilleton DAKTARI :woohoo: avec la gracieuse coopération d'un vétérinaire, et cela pendant 5ans
Pour les humains, j'ai 15 ans d'experience en tant que sapeur pompier ( chef d'intervention: sergent chef) et 9 ans en tant que dirigeant d'une entreprise d'ambulances ( donc bien formé aux premiers contacts, voir approche psychologique )
Donc sans avoir de leçon à donner je peux être à l'écoute (sans jugement) et peut être apporter un peu de conseil et réconfort, mais pas sur le forum, uniquement en MP ou par téléphone
TEL par MP
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Pat530.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.142 secondes