15 - 12 - 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Décision difficile.

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115024

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Bonjour à tous ! Beaucoup de chamboulement depuis ma dernière visite et je me retrouve vraiment mal. Pour résumer, depuis fin août ma grossesse s'est compliquée je me suis retrouvée alitée et depuis septembre mon conjoint et moi vivons chez mes parents avec un déménagement en vu pour la fin du mois. Évidemment notre petite grise nous a suivie, beaucoup de mal à m'en occuper comme avant vu mon état actuel mais bon bref. Arrivée du bebe pour très bientôt, je reprend mon poste de travail debut année prochaine avec un changement de poste alors mes horaires vont être difficiles à gérées avec le bebe et le reste. J'ai trouvé des personnes qui voudrait bien accueillir lilou dans leur foyer, ils ont un jeune gris et connaissent donc les perroquets et je préfère que ça soit comme ça que des personnes qui ne sauront pas trop ce qu'est d'avoir un perroquet, un peu comme moi avant avoir lilou. Ma vie va littéralement changée et je me demande si cette décision ne serait pas plus sage. Je suis vraiment brisée, mes parents m'ont proposer de la garder voyant l'état dans lequel je me suis mis depuis que j'ai trouvé une famille pour elle, mais il ne la sortiront pas de la cage, ils n'auront pas beaucoup plus de temps que moi si il le font c'est surtout pour que j'aille mieux bien que ni mon conjoint ni personne ne comprend pourquoi je suis aussi mal. Je m'en veux terriblement. Et je sais que tous les torts nous reviennent car avec beaucoup plus de reflexion avant d'acquérir lilou on aurait pu éviter cela mais on ne sait jamais quel tournant prendra notre vie. Je pourrais me permettre de la garder car à moi elle ne me dérangera jamais mais je ne sais pas si c'est l'idéal de plus j'ai toujours rêver d'un copain pour elle. Desolee pour le roman que j'ai fais, j'ai besoin d'en parler à des personnes comme sur ce forum. Pensez vous que la céder est une bonne décision ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115025

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 33
Si tu estimes la décision nécessaire, c'est une bonne décision. Passer le relais est quelquefois la seule chose à faire pour l'amour de nos plumeaux. Betty du forum a été contrainte de se séparer d'un de ses compagnons à plumes tout récemment et la nouvelle belle vie qu'il mène dans sa nouvelle famille met un peu de baume au coeur de Betty.
Je te souhaite d'aller mieux.

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115026

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Merci, je me demande si le changement de maître ne va pas être trop difficile pour elle, je ne veux que son bonheur et j'espère alors que comme Betty, sa nouvelle vie apaisera mon chagrin. Tant qu'elle est encore avec moi j'ai du mal a la laisser partir et je ne sais plus si je dois le faire. En tout cas merci pour ton message :)

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115027

• nanari
  • Portrait de nanari
  • Duvet doux
  • KiteForum Member
Bonjour
Tu sembles très attachée à ta lilou alors attention à ta décision ...
J'ai moi-même confié mon couple de gris il y a maintenant 4 ans. Il ne se passe pas un jour où je ne regrette d'avoir fait ça. Ils sont très bien, chez une personne de grande confiance mais ils me manquent terriblement. En plus je culpabilise car je sais que j'aurais pu, que j'aurais du passer le cap des cris qui m'ont poussé à m'en séparer.
J'ai voulu les récupérer mais ça n'a pas été possible.
Je pense que je vais compliquer ta prise de décision mais, même si les oiseaux confiés sont bien, heureux, il faut que tu saches que pour l'humain qui s'en sépare ça peut être catastrophique.

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115028

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 33
C'est sûr qu'il faut d'abord bien se connaître soi-même pour pouvoir assumer ce type de décision mais c'est parfois salutaire nécessaire pour l'un et l'autre.

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115029

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Bonjour, au contraire tous témoignages m'est très utile. Effectivement je pense qu'elle va beaucoup me manquer et que ça va être difficile de ne plus la voir ni l'entendre au début. Mais je me dis aussi que je peux dans quelques années regretter de ne pas l'avoir laissé à ces personnes là. C'est un peu à double tranchant alors.. Je me dis que l'arrivée de mon enfant me permettra avec le temps d'y penser de moins en moins. Est ce que vous pensez par contre que lilou qui a vécu seule avec nous 2 ans pourrait s'entendre avec un mâle EPP qui n'a que 1 an ? C'est possible que le " courant " ne passe jamais entre eux ? J'essaye au moins de choisir la meilleure des familles possible pour elle.

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115030

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 60
cela a été plus simple pour moi vu les criteres que je voulais ( quelqu'un avec une amazone ) car albin n'aime pas les blancs !
de plus son caractère lui a permis de s'integrer rapidement .

pour un gris c'est plus compliqué , il est tres attaché à son chouchou , il stresse tres facilement , et parfois n'accepte pas d'autre congénère ;

par contre si tu peux tu peux faire comme moi , le placer dans cette famille le temps de voir son comportement , et si ça marche , tu pourras prendre la décision de leur laisser ou pas !
un seul conseil il faut etre sure que les deux oiseaux soient testés aux maladies : PBFD , chlamydia ! pour ne pas prendre de risques !

voilà pour mon avis !
et oui je comprends ta culpabilité et ta détresse , c'est une décision tres difficile à prendre :(
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115031

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 60
par contre , pour albin , je l'ai cédé gracieusement et non vendu , avec une clause qu'en cas de souci , je le récupèrerai ! ce qui est important car si tu le vends , mon conseil de tester ne sera peut etre pas accepté par les personnes qui voudront un certificat de vente de suite :(
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115032

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Merci pour tes conseils Betty. Lilou est bien dépistée pour ces 2 maladies aviaires j'ai le certificat de dépistage et autre gris est dépisté aussi. Évidemment nous nous sommes mis d'accord j'aurais des nouvelles et à la moindre question ou doute il pourront m'appeler a n'importe quel moment. C'est vrai que le fait de testé c'est une bonne alternative, mais je sais que le temps d'adaptation pour elle sera quand même un peu long alors combien de temps devrions nous nous donner pour savoir si vraiment ça va aller ou pas ? Je ne sais pas en France mais j'imagine que c'est pareil, mais ici en Corse c'est difficile de trouver des gris du gabon et en animalerie il ne sont pas vendu moins de 1600 euros, alors je laisse imaginer le trafic de perroquet quand ceux-ci sont donner ou vendu pas très cher, il sont revendu directement par la suite et sans difficulté. Et de ça je m'en méfis beaucoup

Décision difficile. il y a 3 ans 1 mois #115033

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 60
étant sur des groupes facebook , on commence à connaitre certaines personnes , rencontres entre nous et amitié qui se crée , donc je connaissais bien cette personne et j'avais confiance en elle , ca c'est déjà beaucoup ! je ne l'aurais jamais donné à une personne inconnue de toute facon !

essaye de voir avec eux , si c'est possible faire un essai , pour un gris c'est plus long je pense , voir ce test sur un mois ou deux , s'ils sont d'accord ?

mais si ca se trouve une semaine apres , cela peut etre l'enthousiasme fou entre eux ;) ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par betty33.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.140 secondes